Multidispositif
Jeu de réflexion : Mini mots croisés
Jeu d'entraînement cérébral cognitif
Jouez à « Mini mots croisés » en ligne et boostez vos capacités cognitives
Accédez à cette ressource scientifique d'entraînement cérébral
Défiez votre cerveau
« Mini mots croisés » est un jeu mental visant à entraîner la dénomination, la perception spatiale et la mémoire de travail. L'objectif du jeu est de remplir les espaces vides avec des mots qui correspondent aux indices donnés, formant des mots horizontaux et verticaux imbriqués. Au fur et à mesure que vous progressez dans le niveau, le nombre de mots, la longueur des mots, le nombre de lettres disponibles et le nombre de mots accessibles varient.
CogniFit a conçu ce jeu afin de stimuler notre nommage et notre perception spatiale. « Mini mots croisés » est un choix parfait pour stimuler notre esprit et aider à renforcer nos capacités cognitives de manière amusante et interactive. C'est un jeu adapté à toute personne de tout âge car la difficulté du jeu est ajustée en fonction des besoins de chaque utilisateur.
Les jeux d'esprit tels que « Mini mots croisés » de CogniFit nous permettent d'entraîner notre mémoire de travail et aident à stimuler les capacités cognitives grâce à la neuroplasticité.
Lisez l'indice dans le panneau de gauche
Recherchez les lettres disponibles et les espaces vides pour le mot
Écrivez le mot correspondant qui tient dans le blanc et répond au panneau
Qu'est-ce qui rend « Mini mots croisés » si populaire ? - Histoire
Les jeux de nommage et de mémoire de travail, tels que « Mini mots croisés », aident les utilisateurs à gérer leurs ressources cognitives pour optimiser leurs performances. Cela les aide à se fixer des objectifs de plus en plus complexes qui nécessiteront une plus grande dextérité des capacités cognitives impliquées, contribuant à les stimuler.
Comment le jeu d'esprit « Mini mots croisés » améliore-t-il mes capacités cognitives ?
Jouer à « Mini mots croisés » stimule un modèle d'activation neuronale spécifique. La répétition et l'entraînement constants de ce schéma peuvent aider à optimiser les connexions neuronales et aider les circuits neuronaux à se réorganiser et à récupérer des fonctions cognitives affaiblies ou endommagées.
« Mini mots croisés » aide à exercer la dénomination, la perception spatiale et la mémoire de travail. La stimulation constante de ces compétences peut aider à créer de nouvelles synapses et à améliorer les fonctions cognitives.
Que se passe-t-il lorsque je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?
Notre cerveau a tendance à économiser les ressources neuronales pour les fonctions qu'il n'utilise pas régulièrement. Ainsi, si une compétence cognitive n'est pas normalement utilisée, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neuronale. Cela nous rend moins aptes à utiliser cette fonction cognitive, ce qui nous rend moins efficaces dans nos activités quotidiennes.