À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-COLOR_RUSH_00_social_picture
  • Jouez à "Chronocolor" en ligne et stimulez vos capacités cognitives.

  • Divertissez-vous avec cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Stimulez votre surveillance avec ce jeu

Démarrer

Jeu d'esprit "Chronocolor" : en quoi consiste-t-il ?

Les cartes Chronocolor représentent un grand défi pour l'entraînement de la surveillance, du temps de réaction, de la flexibilité cognitive et de l'estimation. L'objectif principal est de conduire un véhicule sur la piste aussi vite que possible tout en récupérant un maximum de boules d'énergie de la même couleur que le véhicule, en faisant attention aux différents obstacles qui peuvent apparaître sur le chemin. Le jeu devient plus difficile au fur et à mesure que l'utilisateur progresse dans les différents niveaux, exigeant progressivement plus de ressources cognitives.

Ce jeu a été conçu dans le but de stimuler notre temps de réaction. Il convient à tous les âges et son design le rend particulièrement attrayant pour les enfants à partir de 7 ans. Chronocolor est le jeu idéal pour stimuler l'esprit et aider à renforcer les capacités cognitives.

Les jeux d'esprit comme Chronocolor de CogniFit nous permettent d'entraîner notre flexibilité cognitive et, grâce à la neuroplasticité, de stimuler nos capacités cognitives.

Le but du jeu est de conduire le véhicule le plus rapidement possible sur la piste de course.

À mesure que vous progressez, la complexité de la carte augmente et les obstacles deviennent plus fréquents.

Vous devez essayer d'obtenir les boules extra de la même couleur que le véhicule.

Pourquoi des jeux comme "Chronocolor" sont-ils si populaires ? - Histoire du jeu

Le jeu Cronocolor est librement inspiré des jeux de course de style arcade dans lesquels le joueur est encouragé à conduire la voiture en maintenant sa vitesse et en dérivant dans les virages, en percutant des objets ou simplement en évitant les obstacles.

L'équipe de neuropsychologues de CogniFit a décidé de reprendre cette idée et de développer un jeu divertissant qui aidera l'utilisateur non seulement à revivre l'expérience de l'arcade, mais aussi à entraîner ses capacités cognitives.

Comment le jeu d'esprit "Chronocolor" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

Jouer à des jeux comme Chronocolor de CogniFit stimule un modèle d'activation neuronale spécifique. Le fait de jouer et de s'entraîner de manière répétée avec ce schéma aide les circuits neuronaux à se réorganiser et à récupérer les fonctions cognitives affaiblies ou endommagées.

Une stimulation constante de nos capacités peut contribuer à créer de nouvelles synapses et aider les circuits neuronaux à se réorganiser et à améliorer les fonctions cognitives. Le jeu Chronocolor cherche à stimuler les compétences liées au temps de réaction et à l'estimation.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau a tendance à économiser ses ressources en éliminant les connexions inutilisées. Si une compétence cognitive n'est pas utilisée normalement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neuronale, qui devient donc de plus en plus faible. Si nous n'entraînons pas cette fonction cognitive, nous devenons moins efficaces dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Welcome to CogniFit! Welcome to CogniFit Research!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

loading

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-COLOR_RUSH_00_social_picture
  • Play "Color Rush" online and help boost your cognitive skills.

  • Have fun with this brain training resource.

  • Stimulate your updating with this game.

Start Now
loading

Brain game "Color Rush": What does it consist of?

Color Rush is an arcade-inspired online brain game to challenge your updating, reaction time, shifting, and estimation skills. The main objective is to drive a vehicle through the race track as fast as you can while getting as many energy balls the same color as the vehicle, however, watch out for the different obstacles that may appear on the road. The game will become more challenging as the user moves through the different levels, progressively requiring more cognitive resources.

This game has been designed to stimulate our updating skills. It is suitable for all ages and its design makes it especially attractive for children 7 years old and up. Color Rush is the perfect game to stimulate the mind and help strengthen cognitive skills.

Mind games like CogniFit's Color Rush allow us to train our reaction time and shifting skills and help stimulate cognitive abilities through neuroplasticity.

The aim of the game is to race the vehicle as fast as you can through the race track.

As you level up, the complexity of the map will increase and the obstacles will become more frequent.

You must try to get the bonus balls the same color as the vehicle.

Why are games like "Color Rush" so popular? - History

The Color Rush game is lightly based on arcade-style racing games where the player is encouraged to drive the car while keeping their speed and drifting through turns, colliding with objects, or simply avoiding obstacles.

CogniFit’s team of neuropsychologists decided to take this idea and develop an entertaining game that would help the user not only relive the arcade experience but train their cognitive skills.

How does the "Color Rush" mind game improve my cognitive skills?

Playing games like CogniFit's Color Rush stimulates a specific neural activation pattern. Repeatedly playing and consistently training this pattern helps neural circuits reorganize and recover weakened or damaged cognitive functions.

Consistently stimulating our skills can help create new synapses, and help neural circuits reorganize and improve cognitive functions. The Color Rush game seeks to stimulate skills related to reaction time and estimation.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens when I don't train my cognitive abilities?

If a cognitive skill is not normally used, the brain does not provide resources for that neuronal activation pattern, so it becomes weaker and weaker. If we do not train that cognitive function, we become less efficient in our day-to-day activities.

Please type your email address