À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit!

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_STUDY-COGNITIVE-TRAINING-OLDER-SYMPOSIUM_social_picture

CogniFit a amélioré l'état des capacités cognitives chez les personnes âgées.

Étude présentée au Symposium sur les avancée dans la thérapie pour la maladie d'Alzheimer

  • Gérer de façon pratique les patients en recherche à partir de la plateforme à l'intention des chercheurs

  • Évaluer et former jusqu'à 23 compétences cognitives chez les participants à votre étude

  • Vérifier et comparer l'évolution cognitive des participants pour les données de votre étude

Démarrer
loading

Nom original: CogniFit Program Improves Cognitive Abilities Among Older Adults.

Auteurs: Amos D. Korczyn1,2,3, Chava Peretz1,2,3, Vered Aharonson3,4, Nir Giladi1,2,3.

  • 1. Department of Neurology, Tel-Aviv Sourasky Medical Center, Tel-Aviv, Israel.
  • 2. Sackler School of Medicine, Tel-Aviv University, Tel-Aviv, Israel.
  • 3. NextSig, Israel.
  • 4. School of Engineering, Tel-Aviv University, Tel-Aviv, Israel.

Symposium: 10th International Hong Kong/Springfield Pan-Asian Symposium on Advances in Alzheimer Therapy. February 28, 29 - March 1, 2008; Hong Kong.

Citer cette présentation (Format APA):

  • Korczyn, A. D., Peretz, C., Aharonson, V., & Giladi, N. (2008, February 28, 29 - March 1). CogniFit Program Improves Cognitive Abilities Among Older Adults. 10th International Hong Kong/Springfield Pan-Asian Symposium on Advances in Alzheimer Therapy., 10, 1-3.

Conclusion de l'étude

CogniFit est beaucoup plus efficace pour améliorer les capacités cognitives des personnes âgées que les jeux informatiques non spécifiques. Cette amélioration est encore plus marquée chez les personnes dont l'état cognitif est plus faible . Attention ciblée (P<.0001), apprentissage visuel-spatial (P<.001), mémoire à court terme (P<.01) et flexibilité cognitive (P<.01).

Contexte

Le déclin cognitif n'est pas une conséquence naturelle du vieillissement, mais il est encore très fréquent chez les personnes âgées. Heureusement, il existe certains facteurs de protection et certaines activités qui peuvent aider à ralentir le déclin cognitif , comme la lecture, jouer des instruments de musique ou certains jeux. La mémoire épisodique est l'une des capacités cognitives qui présente le plus d'avantages dans ce type d'activités.

D'autre part, l'exercice cognitif organisé et régulier peut améliorer les performances cognitives et réduire le risque de maladie d'Alzheimer . Il a également été démontré que la stimulation mentale spécifique et la stimulation mentale non spécifique peuvent être bénéfiques.

C'est pourquoi il est très important de bien connaître les effets de la stimulation cognitive chez les personnes âgées. L'objectif de cette étude est de déterminer ce qui est le plus efficace : la stimulation cognitive personnalisée ou la stimulation générique par le biais de jeux informatiques.

Méthodologie

Pour mener l'étude, le contact a été établi avec 750 participants qui s'étaient portés volontaires pour évaluer leur risque de développer la maladie d'Alzheimer, un accident vasculaire cérébral ou des chutes dans l'avenir. Un an après cette évaluation, on leur a offert la possibilité de participer à cette étude. Au total, 155 participants répondaient aux critères d'inclusion et voulaient participer à l'étude, dont 34 (21,9 %) ont abandonné l'étude en cours de route. Les 121 participants restants, dont l'âge moyen était de 67 ans et la tranche d'âge se situait entre 50 et 81 ans, ont terminé l'étude.

Les participants ont été répartis au hasard en deux groupes : le groupe d'entraînement (N=66) et le groupe témoin (N=55). L'évaluation NexA a été appliquée aux deux groupes au début et à la fin de l'étude. Le groupe expérimental a mené 24 séances d'entraînement CogniFit (séances de 20 minutes, tous les 2 ou 3 jours) pendant 3 mois. Au lieu de cela, le groupe témoin a reçu un CD contenant une sélection de jeux vidéo d'une durée similaire à celle de CogniFit.

  • L'évaluation NexAde est un logiciel standardisé, validé et fiable, pour la détection précoce de la maladie d'Alzheimer. Il mesure les compétences suivantes : Attention ciblée, attention soutenue, reconnaissance, mémoire, apprentissage visuel-spatial, mémoire spatiale à court terme, fonctions exécutives et flexibilité cognitive.
  • Le CD de jeux sur ordinateur comprenait 12 jeux populaires : Triangle mathématique, Labyrinthe, X-O, Tangram, Tennis, Mémoire - Simon, Mémoire - Simon, Mémoire - Paires, Nombres, Tetris, Puzzles, Target practice, Snake.
  • CogniFit est un programme d'entraînement cognitif adapté aux besoins spécifiques de l'utilisateur. Les activités montrées durant l'entraînement variaient d'un utilisateur à l'autre, ainsi que la difficulté des activités ou la fréquence avec laquelle chacune d'entre elles était présentée. Plus le score de l'utilisateur est élevé, plus la difficulté des activités est grande.
.

Résultats et conclusions

La comparaison des résultats des évaluations du PRE et du POST a révélé que les deux groupes avaient amélioré leur rendement dans la plupart des capacités cognitives mesurées. Cependant, le groupe utilisant CogniFit a considérablement amélioré toutes les capacités cognitives mesurées. De plus, ce même groupe a également montré dans 4 des capacités cognitives mesurées une amélioration significativement supérieure à celle du groupe témoin. Ces quatre capacités cognitives étaient : attention concentrée (P<.0001), apprentissage visuel-spatial (P<.001), mémoire à court terme (P<.01) et flexibilité cognitive (P<.01). L'analyse régressive des évaluations indique que, lorsque le score initial était faible, l'amélioration dans le groupe qui avait utilisé CogniFit était supérieure à celle du groupe qui avait simplement utilisé des jeux vidéo. Plus le score initial est bas, plus la différence est grande.

S'il est vrai que tous les participants ont amélioré l'état de leurs capacités cognitives, le groupe qui a utilisé CogniFit a réalisé des progrès beaucoup plus importants. Ainsi, on en déduit que lorsque l'entraînement cognitif est personnalisé et systématique, l'effet d'entraînement s'avère plus efficace que l'utilisation d'une grande variété de jeux non spécifiques. Il souligne également que l'entraînement est plus efficace chez les participants qui ont commencé l'entraînement avec un score cognitif plus faible, ce qui suggère que ce type d'entraînement peut être très bénéfique pour les personnes ayant une déficience cognitive.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_STUDY-COGNITIVE-TRAINING-OLDER-SYMPOSIUM_social_picture

CogniFit has improved the state of cognitive abilities in older adults

A study presented at the Symposium on Progress in Alzheimer's Therapy

  • Conveniently manage participants from the researcher's platform

  • Evaluate and train up to 23 cognitive skills in your study participants

  • Check and compare participants' cognitive evolution for your study data

Start Now
loading

Original name: CogniFit Program Improves Cognitive Abilities Among Older Adults.

Authors: Amos D. Korczyn1,2,3, Chava Peretz1,2,3, Vered Aharonson3,4, Nir Giladi1,2,3.

  • 1. Department of Neurology, Tel-Aviv Sourasky Medical Center, Tel-Aviv, Israel.
  • 2. Sackler School of Medicine, Tel-Aviv University, Tel-Aviv, Israel.
  • 3. NextSig, Israel.
  • 4. School of Engineering, Tel-Aviv University, Tel-Aviv, Israel.

Symposium: 10th International Hong Kong/Springfield Pan-Asian Symposium on Advances in Alzheimer Therapy. February 28, 29 - March 1, 2008; Hong Kong.

References to this article (APA style):

  • Korczyn, A. D., Peretz, C., Aharonson, V., & Giladi, N. (2008, February 28, 29 - March 1). CogniFit Program Improves Cognitive Abilities Among Older Adults. 10th International Hong Kong/Springfield Pan-Asian Symposium on Advances in Alzheimer Therapy., 10, 1-3.

Study Conclusion

CogniFit is significantly more effective in improving seniors' cognitive abilities than nonspecific computer games. This improvement is even greater in people with weaker cognitive status . Focused attention (P<.0001), visual-spatial learning (P<.001), short-term memory (P<.01) and shifting or cognitive flexibility (P<.01).

Context

Cognitive decline is not a natural consequence of aging, but it still has a high incidence amongst seniors. Luckily, there are certain protective factors and activities that can help slow cognitive decline , such as reading, playing musical instruments or playing certain games. Episodic memory is one of the cognitive abilities that shows greater benefits when performing this type of activity.

On the other hand, organized and regular cognitive exercise can improve cognitive performance and also reduce the risk of Alzheimer's disease . It has also been shown that both specific brain stimulation and non-specific brain stimulation may be beneficial.

This is why it is very important to know precisely the effects of cognitive stimulation in seniors. The aim of this study is to find out which is more effective: personalized cognitive stimulation or general stimulation through computer games.

Methodology

To conduct the study, 750 participants who had volunteered were contacted to assess their risk of developing Alzheimer's, stroke, or future falls. One year after this evaluation, they were offered the possibility of participating in this study. A total of 155 participants met the inclusion criteria and wanted to participate in the study, 34 of whom (21.9%) dropped out of the study during its development. The remaining 121 participants completed the study, with an average age of 67 years , and with an age range between 50 and 81 years.

Participants were randomly divided into two groups: the training group (N=66) and the control group (N=55). The NexAde assessment was applied to both groups at the beginning and end of the study. The experimental group conducted 24 training sessions with CogniFit (20-minute sessions, every 2 or 3 days) for 3 months. On the other hand, the control group was given a CD with a selection of computer games with a duration similar to CogniFit.

  • The NexAde evaluation is a standardized software, with validation and reliability, for Alzheimer's early detection. It measures the following skills: Focused attention, sustained attention, recognition, recall, visual-spatial learning, short-term spatial memory, executive functions and cognitive flexibility.
  • The CD with computer games included 12 popular games: Mathematical triangle, Labyrinth, X-O, Tangram, Tennis, Memory - Simon, Memory - Pairs, Numbers, Tetris, Puzzles, Target practice, Snake.
  • CogniFit is a cognitive training program that fits the specific needs of the user. The activities that the training showed, therefore, varied from one user to another, as well as the difficulty of the activities or the frequency with which each of them was presented. The higher the user's score, the greater the difficulty of the activities.
.

Results and Conclusions

Comparing the results of the PRE and POST assessments showed that both groups had improved their performance in most of the cognitive abilities measured. However, the group using CogniFit significantly improved all cognitive abilities measured . In addition, this same group also showed significantly greater improvement in 4 of the measured cognitive abilities than the control group. These four cognitive abilities were: focused attention (P<.0001), visuospatial learning (P<.001), short term memory (P<.01) and cognitive flexibility (P<.01). Regressive analysis of the assessments indicates that, when the initial score was low, the improvement in the group that had used CogniFit was greater than that of the group that had simply used computer games. The lower the initial score, the greater the difference .

While it is true that all participants improved the state of their cognitive abilities, the group that used CogniFit achieved significantly greater improvement . Thus, it is extracted that when cognitive training is personalized and systematic, the training effect turns out to be more effective than using a wide variety of nonspecific games. It also highlights that training is more effective in participants who started training with a lower cognitive score, suggesting that this type of training may be very beneficial for people with cognitive impairment.

Please type your email address