À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

Science

Science

Thérapies numériques

Publications scientifiques

Des recherches scientifiques rigoureuses sont menées par des entités externes pour valider l'utilisation de CogniFit pour des troubles spécifiques, afin que des thérapies numériques puissent être proposées à l'avenir.

Vous trouverez ci-dessous les études sur les troubles qui ont déjà été publiées dans des revues scientifiques révisées par les pairs.

Cette page est purement informative. L'intérêt pour CogniFit de participer à la recherche clinique est de valider ses futurs produits thérapeutiques numériques pour aider à améliorer les capacités cognitives générales affectées par les troubles cognitifs. CogniFit ne vend pas de produits qui traitent des déficiences approuvées par la FDA. Les produits de CogniFit destinés à traiter des pathologies sont actuellement en cours de validation. Si vous êtes intéressé, veuillez visiter la Plateforme de recherche de CogniFit. CogniFit n'a financé aucune de ces études. Evelyn Shatil est la directrice scientifique de CogniFit et a coécrit certaines des études à titre de soutien. Il n'y a pas de risques ou de problèmes de sécurité connus découlant de l'utilisation du produit de CogniFit. Cependant, comme nos produits sont livrés sous forme d'intervention informatisée, cela peut provoquer dans certains cas : le syndrome de la mauvaise posture, de la fatigue oculaire ou une vision floue, des maux de tête et/ou d'autres problèmes liés à l'usage d'un ordinateur / écran.

Le programme d'entraînement cérébral personnalisé de CogniFit améliore la qualité du sommeil chez les adultes souffrant d'insomnie.

Cette étude montre que l'entraînement cognitif durable et personnalisé est particulièrement indiqué pour générer une amélioration combinée de la cognition et du sommeil chez les personnes âgées souffrant d'insomnie.

Haimov I, Shatil E (2013) Cognitive Training Improves Sleep Quality and Cognitive Function among Older Adults with Insomnia. PLoS ONE 8(4): e61390. doi:10.1371/journal.pone.0061390

Article complet disponible via PubMed

Le programme d'entraînement cérébral personnalisé de CogniFit pour les patients atteints de sclérose en plaques

Les résultats démontrent que l'entraînement cognitif peut considérablement améliorer un grand nombre de capacités cérébrales chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP).

Shatil E, Metzer A, Horvitz O, Miller A. - Home-based personalized cognitive training in MS patients: A study of adherence and cognitive performance - NeuroRehabilitation 2010; 26:143-53.

Article complet disponible via PubMed

Insomnie Chronique et Fonctionnement Cognitif chez les Personnes âgées

Grâce au programme d'évaluation des capacités cognitives de CogniFit, cette étude a montré que l'insomnie peut avoir des effets néfastes sur certaines fonctions cognitives chez les personnes âgées saines.

Haimov I, Hanuka E, Horowitz Y. - Chronic insomnia and cognitive functioning among older adults - Behavioural sleep medicine 2008; 6:32-54.

Article complet disponible via PubMed

Le programme d'entrainement personnalisé de CogniFit améliore la mobilité des personnes âgées sédentaires

Les personnes âgées sédentaires éprouvant des difficultés à marcher (démarche lente et chutes) voient leur mobilité s'améliorer après le rétablissement de leurs capacités cognitives grâce à l'utilisation du programme d'entraînement personnalisé de CogniFit.

Verghese J, Mahoney J, Ambrose AF, Wang C, Holtzer R. - Effect of cognitive remediation on gait in sedentary seniors - J Gerontol A Biol Sci Med Sci. 2010 Dec;65(12):1338-43.

Article complet disponible via PubMed

Le programme d'entraînement cérébral personnalisé de CogniFit stimule l'aptitude à lire des étudiants dyslexiques

Lorsque des étudiants dyslexiques s'entrainèrent avec le programme d'entraînement personnalisé CogniFit, leur activité cérébrale, leur mémoire de travail et leur rendement en lecture a augmenté considérablement, les résultats pouvant durer jusqu'à six mois après l'entraînement.

Horowitz-Kraus T, Breznitz Z. - Le mécanisme de détection des erreurs peut-il bénéficier de l'entraînement de la mémoire de travail ? Une comparaison entre les dyslexiques et les témoins - une étude ERP - PLoS ONE 2009; 4:7141.

Article complet disponible via PubMed

Le programme d'entrainement personnalisé de CogniFit réduit la dépression et améliore la fonction cognitive

Le programme d'entrainement cérébral personnalisé de CogniFit réduit de manière significative le niveau de dépression et améliore l'Adaptation, l'Attention Partagée, et le score du contrôle exécutif des patients présentant un trouble unipolaire et bipolaire.

Preiss M, Shatil E, Cermakova R, Cimermannova D, Flesher I (2013) Entraînement cognitif personnalisé dans les troubles unipolaires et bipolaires : une étude du fonctionnement cognitif. Frontiers in Human Neuroscience doi: 10.3389/fnhum.2013.00108.

Article complet disponible via PubMed

Le programme d'entrainement cérébral personnalisé de CogniFit améliore les performances cognitives des personnes atteintes de difficultés mentales

Les résultats de cette étude sont très encourageants pour les personnes atteintes de handicaps mentaux. D'une part, les participants ayant utilisé le programme d'entrainement cérébral personnalisé de CogniFit ont montré une nette tendance à l'amélioration cognitive. D'autre part, 100% des participants ont pu terminer le programme.

James Siberski, Evelyn Shatil, Carol Siberski, Margie Eckroth-Bucher, Aubrey French, Sara Horton, Rachel F. Loefflad, and Phillip Rouse - Computer-Based Cognitive Training for Individuals With Intellectual and Developmental Disabilities: Pilot Study - The American Journal of Alzheimer’s Disease & Other Dementias 2014; doi: 10.1177/1533317514539376

Article complet disponible via PubMed

Effet différentiel de l'entraînement cognitif sur les fonctions exécutives et les compétences en lecture chez les enfants atteints de TDAH et les enfants atteints de TDAH comorbide avec des difficultés de lecture.

L'entraînement personnalisé de CogniFit a amélioré la vitesse et la précision de lecture chez des adolescents souffrant de TDAH et de problèmes de lecture, et a renforcé la vitesse de traitement, la perception spatiale et les mesures de mémoire.

Horowitz-Kraus, T. (2013). Differential Effect of Cognitive Training on Executive Functions and Reading Abilities in Children With ADHD and in Children With ADHD Comorbid With Reading Difficulties. Journal of Attention Disorders, 19(6), 515–526. https://doi.org/10.1177/1087054713502079

Voir l'article complet dans PubMed

Entraînement cognitif assisté par ordinateur pour les personnes âgées présentant un risque accru de démence en raison du diabète : résultats d'un essai contrôlé randomisé

Il a été démontré que l'entraînement personnalisé de CogniFit améliore l'état cognitif général, tant au niveau de la mémoire que des autres fonctions, chez les personnes âgées présentant un risque élevé de démence en raison du diabète.

Bahar-Fuchs, A., Barendse, M. E. A., Bloom, R., Ravona-Springer, R., Heymann, A., Dabush, H., Bar, L., Slater-Barkan, S., Rassovsky, Y., & Schnaider Beeri, M. (2019). Computerized Cognitive Training for Older Adults at Higher Dementia Risk due to Diabetes: Findings From a Randomized Controlled Trial. The Journals of Gerontology: Series A, 75(4), 747–754. https://doi.org/10.1093/gerona/glz073

Voir l'article complet dans PubMed

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Welcome to CogniFit! Welcome to CogniFit Research!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

loading

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

Scientific Validation

Scientific Validation

Digital Therapeutics

Peer reviewed publications

Rigorous scientific research is being conducted by external entities to validate the use of CogniFit for specific disorders, so that digital therapies can be offered in the future.

Below you can see the studies on specific disorders that have already been published in peer-reviewed scientific journals.

This page is for information only. CogniFit’s interest in being part of clinical research is to validate its future digital therapeutic products to help improve general cognitive skills affected by cognitive conditions. CogniFit does not sell yet any products that treat conditions approved by the FDA. CogniFit's products to treat conditions are currently in a validation process. If you are interested please visit CogniFit Research Platform. CogniFit has not funded any of the studies. Evelyn Shatil is CogniFit’s Chief Scientific Officer and has co-authored some of the studies in a support capacity. There are no known risks or safety concerns from using CogniFit’s product. However, as our products are delivered as a computerized intervention it may cause in certain cases: bad posture syndrome, eyestrain or blurred vision, headaches and/or other computer related problems.

Cognitive Training Improves Sleep Quality and Cognitive Function among Older Adults with Insomnia

This study shows that lasting and personalized cognitive training is particularly indicated to generate combined cognitive and sleep enhancements in older adults with insomnia.

Haimov I, Shatil E (2013) Cognitive Training Improves Sleep Quality and Cognitive Function among Older Adults with Insomnia. PLoS ONE 8(4): e61390. doi:10.1371/journal.pone.0061390

See full text article via PubMed

Home-based personalized cognitive training in MS patients: a study of adherence and cognitive performance

The findings are evidence that cognitive training can significantly improve a wide range of skills in MS patients.

Shatil E, Metzer A, Horvitz O, Miller A. - Home-based personalized cognitive training in MS patients: A study of adherence and cognitive performance - NeuroRehabilitation 2010; 26:143-53.

See full text article via PubMed

Chronic Insomnia and Cognitive Functioning Among Older Adults

By using the CogniFit assessment of cognitive skills, this study implies that insomnia may have detrimental effects on some cognitive functions in healthy older adults.

Haimov I, Hanuka E, Horowitz Y. - Chronic insomnia and cognitive functioning among older adults - Behavioural sleep medicine 2008; 6:32-54.

See full text article via PubMed

Effect of Cognitive Remediation on Gait in Sedentary Seniors

Sedentary seniors with slow gait and falls improved mobility after cognitive training remediation using CogniFit personalized brain training program.

Verghese J, Mahoney J, Ambrose AF, Wang C, Holtzer R. - Effect of cognitive remediation on gait in sedentary seniors - J Gerontol A Biol Sci Med Sci. 2010 Dec;65(12):1338-43.

See full text article via PubMed

Can the error detection mechanism benefit from training the working memory? A comparison between dyslexics and controls—an ERP study

When dyslexic college students trained with CogniFit personalized brain training program, their brain activity, memory and reading performance were shown to increase significantly, and results lasted up to six months after training on dyslexia.

Horowitz-Kraus T, Breznitz Z. - Can the error detection mechanism benefit from training the working memory? A comparison between dyslexics and controls- an ERP study - PLoS ONE 2009; 4:7141.

See full text article via PubMed

Personalized Cognitive Training in Unipolar and Bipolar Disorder: A Study of Cognitive Functioning

CogniFit personalized brain training program significantly reduced depression levels and improved Shifting, Divided Attention, and executive control score in patients with unipolar and bipolar disorder.

Preiss M, Shatil E, Cermakova R, Cimermannova D, Flesher I (2013) Personalized cognitive training in unipolar and bipolar disorder: a study of cognitive functioning. Frontiers in Human Neuroscience doi: 10.3389/fnhum.2013.00108.

See full text article via PubMed

Computer-Based Cognitive Training for Individuals With Intellectual and Developmental Disabilities: Pilot Study

This study shows highly encouraging results for individuals with Intellectual and Developmental Disabilities (IDD). First, participants using the CogniFit personalized brain training program presented a clear trend for cognitive improvement. Second, 100% of these participants completed the program.

James Siberski, Evelyn Shatil, Carol Siberski, Margie Eckroth-Bucher, Aubrey French, Sara Horton, Rachel F. Loefflad, and Phillip Rouse - Computer-Based Cognitive Training for Individuals With Intellectual and Developmental Disabilities: Pilot Study - The American Journal of Alzheimer's Disease & Other Dementias 2014; doi: 10.1177/1533317514539376

See full text article via PubMed

Differential Effect of Cognitive Training on Executive Functions and Reading Abilities in Children With ADHD and in Children With ADHD Comorbid With Reading Difficulties

CogniFit's personalized training program was able to improve reading speed and accuracy in adolescents with ADHD and reading problems, as well as strengthening processing speed, spatial perception, and memory.

Horowitz-Kraus, T. (2013). Differential Effect of Cognitive Training on Executive Functions and Reading Abilities in Children With ADHD and in Children With ADHD Comorbid With Reading Difficulties. Journal of Attention Disorders, 19(6), 515–526. https://doi.org/10.1177/1087054713502079

See full text article via PubMed

Computerized Cognitive Training for Older Adults at Higher Dementia Risk due to Diabetes: Findings From a Randomized Controlled Trial

CogniFit personalized training has been able to improve the general cognitive status, both memory and non-memory related, in older people at high risk of dementia due to diabetes.

Bahar-Fuchs, A., Barendse, M. E. A., Bloom, R., Ravona-Springer, R., Heymann, A., Dabush, H., Bar, L., Slater-Barkan, S., Rassovsky, Y., & Schnaider Beeri, M. (2019). Computerized Cognitive Training for Older Adults at Higher Dementia Risk due to Diabetes: Findings From a Randomized Controlled Trial. The Journals of Gerontology: Series A, 75(4), 747–754. https://doi.org/10.1093/gerona/glz073

See full text article via PubMed

Please type your email address