À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit!

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_STUDY-COGNITIVE-ASSESSMENT-INSOMNIA-OLDER_social_picture

CogniFit évalue les différences cognitives entre les personnes âgées en santé et celles souffrant d'insomnie

Les évaluations CogniFit sont un outil fiable pour détecter l'état cognitif des personnes âgées en bonne santé ou souffrant d'insomnie.

Cette page est à titre d'information uniquement. Nous ne vendons aucun produit qui soigne les maladies. Les produits de CogniFit pour soigner les maladies sont actuellement en cours de validation. Si vous êtes intéressé, veuillez visiter la plate-forme de recherche CogniFit
  • Gérer de façon pratique les patients participant à la recherche à partir de la plateforme destinée aux chercheurs

  • Évaluer et entraîner jusqu'à 23 compétences cognitives chez les participants à votre étude

  • Vérifier et comparer l'évolution cognitive des participants pour les données de votre étude

Démarrer
loading

Nom original: Chronic Insomnia and Cognitive Functioning Among Older Adults.

Auteurs: Iris Haimov1, Einat Hanuka1, Yael Horowitz2.

  • 1. Department of Behavioral Science, Max Stern Academic College of Emek, Yezreel, Israel.
  • 2. Department of Learning Disabilities, University of Haifa, Israel.

Revue: Behavioral Sleep Medicine, 6:32-54,2008.

Citer cette presentation (Format APA):

  • Haimov, I., Hanuka, E., & Horowitz, Y. (2008). Chronic Insomnia and Cognitive Functioning Among Older Adults. Behavioral Sleep Medicine, 6, 32-54.

Conclusion de l'étude

L'outil d'évaluation cognitive de CogniFit nous permet d'évaluer avec précision les différences cognitives entre les personnes âgées en bonne santé et celles souffrant d'insomnie.. >Span de Mémoire [t(97)=2.77, p<.007], dans l'intégration de tâches bidimensionnelles (visuelles et sémantiques) [t(97)=2.03, p<.049], dans le temps de réaction de l'attention soutenue [F(1, 392)=12.35, p<.0001], dans l'estimation de temps [t(97)=2.42, p<.017], et dans le fonctionnement exécutif [t(96)=2.02, p<.045].

Contexte

Les personnes âgées sont plus susceptibles de souffrir d'insomnie (2%-50%). Dans ce groupe de population, bien que certains facteurs prédisposent à ce trouble du sommeil (comme la retraite, le deuil, l'isolement social ou l'invalidité), l'insomnie est habituellement due à différentes causes : primaires, médicales, psychiatriques, pharmacologiques. De plus, il y a une comorbidité élevée avec d'autres troubles. Les personnes âgées ont tendance à avoir plus de difficulté à s'endormir, une plus grande activation pendant le sommeil, plus de changements dans les stades du sommeil, plus de réveils, moins de temps de sommeil et moins de repos.

Le vieillissement en tant que tel est associé à un moins bon fonctionnement cognitif. Cela affecte normalement les capacités cognitives qui sont très importantes dans la vie de tous les jours, comme l'attention, l'inhibition et la mémoire. En effet, la prévalence des troubles cognitifs graves chez les personnes âgées est de 4 % à 10 %.

L'insomnie chronique chez les personnes âgées a un impact négatif significatif sur la qualité de vie et augmente le risque cardiovasculaire. Étant donné la relation étroite entre le sommeil et les capacités cognitives, il est important de connaître les relations entre l'insomnie chronique chez les personnes âgées et le fonctionnement cognitif chez les personnes âgées .

Méthodologie

Participants

Au total, 99 adultes indépendants personnes âgées (36 hommes et 63 femmes), avec une moyenne d'âge de 72,3 ans , ont participé à cette étude. Tous les volontaires atteints d'un trouble médical important, prenant des médicaments affectant le système nerveux, ayant des antécédents de troubles psychiatriques, souffrant de démence ou de dépression ont été exclus de l'étude.

Afin de considérer un participant comme souffrant d'insomnie, les critères suivants ont été pris en considération : (a) nécessiter au moins 31 minutes pour s'endormir , (b) au moins 3 nuits par semaine , (c) pendant au moins 6 mois . Ceci a été évalué à l'aide du Mini Sleep Questionnaire et du Technion Sleep Questionnaire. Selon leurs réponses, les utilisateurs ont été divisés en deux groupes : les personnes âgées souffrant d'insomnie (N=35, âge moyen=73,7, SD=5,7) et les personnes âgées sans insomnie (N=64, âge moyen=71,6, SD=5,7).

L'état cognitif de chaque participant a été mesuré individuellement à l'aide de l'outil d'évaluation et d'entraînement cognitif en ligne de CogniFit.

Analyses

Le travail des données a été réalisé à travers l'analyse de la variance (ANOVA) du plan bidirectionnel mixte, en utilisant le groupe comme variable interfactorielle et le temps de réaction comme variable intra-sujet. Un t de Student a été appliqué pour les échantillons indépendants, afin de comparer les différences entre les participants souffrant d'insomnie et ceux qui sont en bonne santé. Enfin, le test du Chi carré a été utilisé comme un test non paramétrique.

Résultats et conclusions

On a constaté que les deux groupes étaient comparables en termes d'âge, de sexe, d'années d'éducation, de score de dépression, d'état de santé physique, de consommation de somnifères et de compétences informatiques. Il n'y avait pas non plus de différence dans la durée totale du sommeil, bien qu'il y ait eu des différences significatives dans l'efficacité du sommeil, le réveil et le temps d'endormissement. En ce qui concerne l'état cognitif, des différences significatives ont été détectées entre les utilisateurs insomniaques et les utilisateurs en bonne santé dans l'étendue de la mémoire [t(97)=2.77, p<.007], dans l'intégration des tâches bidimensionnelles (visuelles et sémantiques) [t(97)=2].03, p<.049], dans le temps de réaction de l'attention soutenue [F(1, 392)=12.35, p<.0001], dans l'estimation du temps [t(97)=2.42, p<.017], et dans le fonctionnement exécutif [t(96)=2.02, p<.045].

Les résultats indiquent que l'insomnie chronique chez les personnes âgées est associée à une détérioration de la performance cognitive. En fait, les adultes âgés en santé ont obtenu de meilleurs résultats dans presque tous les aspects cognitifs mesurés que les adultes âgés souffrant d'insomnie. Cette différence était particulièrement marquée dans la mémoire, dans l'intégration de tâches bidimensionnelles (visuelles et sémantiques), dans l'orientation de l'attention vers un objectif, dans l'estimation du temps et dans le fonctionnement exécutif (planification).

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_STUDY-COGNITIVE-ASSESSMENT-INSOMNIA-OLDER_social_picture

CogniFit evaluates cognitive differences between healthy older adults and those with insomnia

CogniFit assessments are a reliable tool for detecting cognitive status in healthy older adults with insomnia.

  • Conveniently manage research participants from the researchers' platform

  • Evaluate and train up to 23 cognitive skills in your study participants

  • Check and compare the data of the participants' cognitive evolution of your study.

Start Now
loading

Original Name: Chronic Insomnia and Cognitive Functioning Among Older Adults.

Authors: Iris Haimov1, Einat Hanuka1, Yael Horowitz2.

  • 1. Department of Behavioral Science, Max Stern Academic College of Emek, Yezreel, Israel.
  • 2. Department of Learning Disabilities, University of Haifa, Israel.

Journal: Behavioral Sleep Medicine, 6:32-54,2008.

References to this article (APA style):

  • Haimov, I., Hanuka, E., & Horowitz, Y. (2008). Chronic Insomnia and Cognitive Functioning Among Older Adults. Behavioral Sleep Medicine, 6, 32-54.

Study Conclusion

CogniFit's cognitive assessment tool allows you to accurately assess cognitive differences between healthy older adults and those with insomnia. Memory Span [t(97)=2.77, p<.007], in integration of two-dimensional tasks (visual and semantic) [t(97)=2.03, p<.049], in reaction time of sustained attention [F(1, 392)=12.35, p<.0001], in time estimation [t(97)=2.42, p<.017], and in executive functioning [t(96)=2.02, p<.045].

Context

Seniors are more likely to suffer insomnia (2%-50%). In this group, although there are certain factors that predispose to this sleep disorder (such as retirement, mourning, social isolation or disability), insomnia is usually due to different causes: primary, medical, psychiatric, drug-related. In addition, there is a high co-morbidity with other disorders. Seniors tend to find greater difficulty falling asleep, greater activation during sleep, changes in sleep stages, more arousals, less sleep time and rest.

Aging itself is associated with poorer cognitive functioning. This normally affects cognitive abilities that are highly relevant to everyday life, such as attention, inhibition, and memory. In fact, the prevalence of severe cognitive impairment in the older population is 4% to 10%.

Chronic insomnia in old age has a significant negative impact on the quality of life and increases cardiovascular risk. Given the close relationship between sleep and cognitive abilities, it is important to know the relationships between chronic insomnia in old age and cognitive functioning in seniors.

Methodology

Participants

A total of 99 independent seniors (36 men and 63 women), with an average of 72.3 years of age , participated in the study. Participants with a major medical condition, taking medication affecting the nervous system, having a history of psychiatric disorders, having dementia or depression were excluded from the study.

In order to consider a participant has insomnia, the following criteria were followed: (a) taking at least 31 minutes to fall asleep , (b) happens at least 3 nights a week , (c) during at least 6 months . This was evaluated through the Mini Sleep Questionnaire and the Technion Sleep Questionnaire. Depending on their responses, users were divided into two groups: seniors with insomnia (N=35, mean age=73.7, SD=5.7) and seniors without insomnia (N=64, mean age=71.6, SD=5.7).

Each participant's cognitive status was measured individually using CogniFit's online cognitive assessment and training tool.

Analysis

In order to work with the data, analysis of variance (ANOVA) with a bidirectional mixed design was applied, using the group as a variable between-factors and the reaction time as an intra-subject variable. A t of Student was applied for independent samples, in order to compare the differences between the participants with insomnia and the healthy ones. Finally, a Chi-square test was used as a non-parametric test.

Results y conclusions

Both groups were found to be similar in age, gender, years of education, depression score, physical health status, consumption of sleeping pills and computer skills. There were also no differences in total sleep duration, although there were significant differences in sleep efficiency, awakenings and the time it took them to fall asleep. Regarding cognitive state, significant differences were detected between insomnia users and healthy users in memory span [t(97)=2.77, p<.007], in integration of two-dimensional tasks (visual and semantic) [t(97)=2.03, p<.049], in sustained attention reaction time [F(1, 392)=12.35, p<.0001], in time estimate [t(97)=2.42, p<.017], and in executive functioning [t(96)=2.02, p<.045].

The results indicate that chronic insomnia in senior adults is associated with impaired cognitive performance . In fact, healthy seniors performed better on almost all cognitive aspects measured than seniors with insomnia. This difference was especially noticeable in the memory span, in the integration of two-dimensional tasks (visual and semantic), in directing attention to a goal, in time estimation and in executive functioning (planning).

Please type your email address