À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-FIND_THE_PUP_00_social_picture
  • Jouez en ligne à "Trouvez votre animal" et stimulez vos capacités cognitives.

  • Amusez-vous avec cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Stimulez votre cerveau en utilisant votre ouïe pour trouver votre animal de compagnie,.

Démarrer

Jeu d'esprit "Trouvez votre animal de compagnie" : qu'est-ce que c'est ?

Se lancer dans un jeu d'esprit comme "Trouvez votre animal de compagnie" peut être très stimulant et présenter un grand défi. "Trouvez votre animal de compagnie" est l'un des jeux les plus complets de CogniFit qui vise à entraîner la perception auditive, la perception spatiale, l'inhibition, le balayage visuel et l'attention focalisée. L'objectif principal est de suivre le son produit par votre animal jusqu'à ce que vous le trouviez.

Ce jeu a été conçu dans le but de stimuler notre perception auditive car le son de l'animal de compagnie varie si on s'en rapproche ou s'en éloigne... C'est un jeu amusant qui s'adapte en fonction du niveau de l'utilisateur... Cela fait de "Trouvez votre animal de compagnie" un choix parfait pour les personnes, enfants et adultes, qui veulent stimuler leur esprit et aider à renforcer leurs capacités cognitives.

Les jeux d'esprit comme "Trouvez votre animal de compagnie" de CogniFit nous permettent d'entraîner notre inhibition et contribuent à stimuler les capacités cognitives grâce à la neuroplasticité.

Le but du jeu est de suivre le son pour trouver votre animal caché.

Plus le niveau augmente, plus le son devient difficile à discerner.

Vous devez explorer la carte à fond, car votre animal peut se cacher là où vous l'attendez le moins.

Pourquoi des jeux comme "Trouvez votre animal de compagnie" sont-ils si populaires ? - Histoire

"Trouvez votre animal de compagnie" est un jeu basé sur les jeux classiques d'objets cachés. Les jeux d'objets cachés existent depuis de nombreuses années. Les premières années, ils étaient joués sans technologie. Des illustrateurs ont adapté les scénarios à des livres, des magazines et des journaux, créant ainsi un engouement du public. Plus tard, ils ont été adaptés aux environnements numériques et virtuels avec des jeux comme I-Spy Spooky Mansion de Scholastic, publié en 1999.

Les neuropsychologues de CogniFit ont voulu renverser le principe des jeux d'objets cachés et aider à entraîner notre perception auditive. Ils y ont vu l'occasion de créer un jeu qui ramène nombre de ses utilisateurs aux jeux classiques, mais aussi d'introduire une nouvelle approche moderne de ces jeux. "Trouvez votre animal de compagnie" vous permet d'entraîner votre perception spatiale et vos capacités auditives tout en profitant de différents scénarios stimulants.

Comment le jeu mental "Trouvez votre animal de compagnie" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

L'utilisation de jeux comme "Trouvez votre animal de compagnie" de CogniFit stimule un modèle d'activation neuronale spécifique. Une stimulation constante de nos capacités peut contribuer à créer de nouvelles synapses et aider les circuits neuronaux à se réorganiser et à améliorer les fonctions cognitives. Dans le jeu "Trouvez votre animal de compagnie", nous cherchons à stimuler les compétences liées à l'inhibition, au balayage visuel et à l'attention focalisée.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau est conçu pour économiser des ressources, il a donc tendance à éliminer les connexions inutilisées. Ainsi, si une compétence cognitive n'est pas utilisée normalement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neuronale, qui devient donc de plus en plus faible. Nous sommes alors moins capables d'utiliser cette fonction cognitive, ce qui nous rend moins efficaces dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Welcome to CogniFit! Welcome to CogniFit Research!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

loading

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-FIND_THE_PUP_00_social_picture
  • Play "Find Your Pet" online and help boost your cognitive skills.

  • Have fun with this brain training resource.

  • Stimulate your brain using your audition to find your pet.

Start Now

Brain game "Find Your Pet": What does it consist of?

Playing a mind game like Find Your Pet can be very stimulating and challenging. Find Your Pet is one of CogniFit's most complete games that seeks to train auditory perception, spatial perception, inhibition, visual scanning and focused attention. The main objective is to follow the sound that your pet makes until you find it.

This game has been designed with the objective of stimulating our auditory perception since the sound of the pet varies if you move closer or farther away from it. It is a fun game that adapts according to the level of the user. This makes Find Your Pet a perfect choice for those people, children and adults, who want to stimulate their mind and help strengthen cognitive skills.

Mind games like CogniFit's Find Your Pet allow us to train our inhibition and help stimulate cognitive abilities through neuroplasticity.

The object of the game is to follow the sound to find your hidden pet.

As the level increases the sound will be more difficult to discern.

You must explore the map thoroughly as your pet may be hiding where you least expect it.

Why are games like "Find Your Pet" so popular? - History

Games like Find Your Pet is a game based on the classic games of hidden objects. Hidden objects games have been around for several years. In the earliest years they were played without equipment. Illustrators adapted the settings to books, magazines and newspapers delighting the public. Later they were adapted to digital and virtual settings with games like I-Spy Spooky Mansion from Scholastic published in 1999.

CogniFit neuropsychologists wanted to give these hidden object game premises a twist and help train our auditory perception. They saw the opportunity to create not only a game that transports many of it's users to classic games but that also introduces a new modern approach playing them. Find Your Pet gives you the chance to train your spatial perception and auditory skills while enjoying different stimulating settings.

How does the "Find Your Pet" mind game improve my cognitive skills?

Playing games like CogniFit's Find Your Pet stimulates a specific neural activation pattern. Repeatedly playing and consistently training this pattern helps neural circuits reorganize and recover weakened or damaged cognitive functions. Consistently stimulating our skills can help create new synapses, and help neural circuits reorganize and improve cognitive functions. The Find Your Pet game seeks to stimulate skills related to inhibition, visual scanning and focused attention.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens when I don't train my cognitive abilities?

Our brain tends to save resources by eliminating unused connections. If a cognitive skill is not normally used, the brain does not provide resources for that neuronal activation pattern, so it becomes weaker and weaker. If we do not train that cognitive function, we become less efficient in our day-to-day activities.

Please type your email address