À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit!

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-SAVE_THE_FROG_00_social_picture
  • Jouez en ligne à "Aventures de grenouille" et stimulez vos capacités cognitives.

  • Amusez-vous avec cette ressource scientifique d'entraînement cérébral.

  • Stimulez votre cerveau avec un défi de vitesse.

Démarrer

Jeu d'esprit "Aventures de grenouille" : qu'est-ce que c'est ?

Jouer à un jeu mental commeAventures de grenouille peut être très stimulant et représenter un grand défi. Ce passe-temps vise à entraîner le temps de réaction, l'inhibition et l'estimation. L'objectif principal est d'atteindre le nuage de mouches en sautant par-dessus les pierres tout en évitant les obstacles sur le chemin.

Ce jeu a été conçu dans le but de stimuler notre temps de réaction par la vitesse des pierres sur lesquelles la grenouille doit sauter. C'est un jeu qui s'adapte en fonction du niveau de l'utilisateur, il convient donc à tous à partir de 7 ans. Cela fait de Aventures de grenouille un choix parfait pour ceux qui veulent stimuler l'esprit et aider à renforcer les compétences cognitives.

Les jeux d'esprit comme Aventures de grenouille de CogniFit nous permettent d'entraîner notre inhibition et de stimuler nos capacités cognitives grâce à la neuroplasticité.

Le but du jeu est d'atteindre le nuage de mouches en sautant sur les pierres.

En changeant de niveau, vous devrez éviter les différents obstacles.

Vous devez essayer de sauter aussi vite que possible et décider de sauter plus haut lorsque l'obstacle est plus grand.

Pourquoi des jeux comme "Aventures de grenouille" sont-ils si populaires ? - Histoire

Les jeux comme Aventures de grenouille ont une caractéristique spéciale qui est le saut. Le premier jeu commercial à utiliser le saut comme objectif principal était Donkey Kong en 1981. L'idée derrière l'utilisation des sauts est de garder l'utilisateur attentif à ce qui se passe dans le jeu et de renforcer son temps de réaction à différents stimuli.

Les développeurs de CogniFit, après avoir étudié différents jeux, ont réussi à développer Aventures de grenouille en incorporant des éléments de vitesse, des doubles sauts et des obstacles afin que vos capacités cognitives soient constamment testées.

Comment le jeu mental "Aventures de grenouille" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

L'utilisation de jeux comme Aventures de grenouille de CogniFit stimule un modèle d'activation neuronale spécifique.

Une stimulation constante de nos capacités peut contribuer à créer de nouvelles synapses, et aider les circuits neuronaux à se réorganiser et à améliorer les fonctions cognitives. Dans le jeu Aventures de grenouille, nous cherchons à stimuler les capacités liées à l'estimation et à l'inhibition.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Projection graphique d'orientation des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau est conçu pour économiser des ressources, il a donc tendance à éliminer les connexions inutilisées. Ainsi, si une compétence cognitive n'est pas utilisée normalement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neuronale, qui devient donc de plus en plus faible. Nous sommes alors moins capables d'utiliser cette fonction cognitive, ce qui nous rend moins efficaces dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Welcome to CogniFit!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

loading

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-SAVE_THE_FROG_00_social_picture
  • Play "Happy Hopper" online and help boost your cognitive skills.

  • Have fun with this brain training resource.

  • Stimulate your response time with this game.

Start Now

Brain game "Happy Hopper": What does it consist of?

Happy Hopper is a great way to challenge your response time, estimation, and inhibition skills. The aim of the game is to reach the cloud of flies by jumping on the stones while avoiding obstacles.

This game has been designed to stimulate our response time by the speed of the stones over which the frog must jump. It is a game that adapts according to the level of the user, so it is suitable for everyone from 7 and up. This makes Happy Hopper the perfect choice for those who want to stimulate the mind and help strengthen cognitive skills.

Mind games like CogniFit's Happy Hopper allow us to train our estimation skills and help stimulate cognitive abilities through neuroplasticity.

The aim of the game is to reach the cloud of flies by jumping on the stones.

As each level increases, you will have to avoid the different obstacles.

You must try to jump as fast as possible and decide if you should jump higher when the obstacle is bigger.

Why are games like "Happy Hopper" so popular? - History

Games like Happy Hopper have a special jumping feature. The first commercial game to use jumping as a main objective was Donkey Kong in 1981. The idea behind using jumping is to keep the user engaged with what is happening in the game and to reinforce their response time to different stimuli.

The developers at CogniFit after studying several games managed to develop Happy Hopper as a training tool by incorporating elements of speed, double jumps, and obstacles so that your cognitive skills are constantly being tested.

How does the "Happy Hopper" mind game improve my cognitive skills?

Playing games like CogniFit's Happy Hopper stimulates a specific neural activation pattern. Repeatedly playing and consistently training this pattern helps neural circuits reorganize and recover weakened or damaged cognitive functions.

Consistently stimulating our skills can help create new synapses, and help neural circuits reorganize and improve cognitive functions. The Happy Hopper game seeks to stimulate skills related to inhibition and estimation.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens when I don't train my cognitive abilities?

Our brain tends to save resources by eliminating unused connections. If a cognitive skill is not normally used, the brain does not provide resources for that neuronal activation pattern, so it becomes weaker and weaker. If we do not train that cognitive function, we become less efficient in our day-to-day activities.

Please type your email address