À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et à entraîner vos capacités cognitives.

Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est destiné à aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues...) dans le diagnostic et l'intervention des troubles cognitifs.

Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et aux entraînements de CogniFit.

Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est spécialement conçu pour aider les chercheurs dans leurs études dans les domaines cognitifs.

Vous allez créer un compte de gestion des étudiants. Ce compte est conçu pour aider au diagnostic et à l'intervention des troubles cognitifs chez les enfants et les jeunes étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-MARBLE_RACE-00_social_picture
  • Jouez à "Course de Billes" en ligne et améliorez vos capacités cognitives.

  • Amusez-vous avec cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Stimulez votre capacité de dénomination avec ce jeu

Démarrer

Jeu mental "Course de Billes" : Qu'est-ce que c'est ?

Le jeu Course de Billes est un défi pour entraîner la perception auditive, la dénomination, l'estimation et la coordination main-œil. Ce jeu consiste à écouter le son au début du jeu. Ensuite, il faut choisir la balle dont la première lettre du mot est associée à ce son et la lancer dans un trou pour marquer des points et déplacer votre bille vers le but. Le jeu devient plus difficile à mesure que vous progressez, les sons deviennent plus complexes et les trous plus difficiles à atteindre.

Course de Billes est un jeu parfait pour aider à renforcer les capacités cognitives et à stimuler l'esprit. Il convient à tous les âges et son design est attrayant pour tous les âges. Ce jeu a été conçu dans le but de stimuler notre perception auditive.

Les jeux d'esprit tels que Course de Billes de CogniFit nous permettent d'entraîner notre dénomination et, grâce à la neuroplasticité, de stimuler les capacités cognitives.

Le but est d'amener votre bille jusqu'à la ligne d'arrivée.

Vous devez faire correspondre la lettre de la balle avec le son initial.

Vous devrez bien viser pour marquer le plus de points.

Pourquoi des jeux comme "Course de Billes" sont-ils si populaires ? - Histoire du jeu

Les billes existaient même dans les civilisations anciennes, comme les Romains et les Égyptiens. On a découvert de petites boules en pierre datant de 2500 avant J.-C. et la littérature romaine mentionne des enfants jouant avec des noix. Personne ne sait vraiment d'où viennent les billes, et il est fort probable qu'elles soient nées lorsque des enfants jouaient avec des pierres de rivière polies ou des noix.

Comme il s'agit d'un jeu très ancien, CogniFit a décidé d'essayer de recréer le plaisir des billes avec des jeux qui entraîneront diverses compétences cognitives. C'est pourquoi Course de Billes a été développé dans le but d'entraîner notre perception auditive, l'estimation, la dénomination et la coordination main-œil.

Comment le jeu d'esprit "Course de Billes" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

Le fait de jouer et de s'entraîner de manière répétée à des jeux comme CogniFit Course de Billes stimule un modèle d'activation neuronale spécifique qui aide les circuits neuronaux à se réorganiser et à récupérer les fonctions cognitives affaiblies ou endommagées. Une stimulation constante de nos compétences peut contribuer à la création de nouvelles synapses, et aider les circuits neuronaux à se réorganiser et à améliorer les fonctions cognitives. Le jeu Course de Billes cherche à stimuler les compétences liées à l'estimation et à la coordination main-œil.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau a tendance à économiser ses ressources en éliminant les connexions inutilisées. Si une compétence cognitive n'est pas utilisée normalement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neuronale, qui devient donc de plus en plus faible. Si nous n'entraînons pas cette fonction cognitive, nous devenons moins efficaces dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Welcome to CogniFit! Welcome to CogniFit Research!

Register your email below to begin to take care of your brain.

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

loading

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-MARBLE_RACE-00_social_picture
  • Play "Marble Race" online and help boost your cognitive skills.

  • Have fun with this brain training resource.

  • Stimulate your naming with this game

Start Now

Brain game "Marble Race": What does it consist of?

Marble Race is a challenging game to train auditory perception, naming, estimation and hand-eye coordination. This game main objective is to get your my marble to the goal by listening to the sound at the beginning of the round, selecting the ball that has the first letter of the word associated with that sound, and throwing it at a hole to score points. The game will become more challenging as the user advances, the sounds will be more complex and the holes more difficult to hit.

Marble Race is the perfect game to stimulate the mind and help strengthen cognitive skills. This game has been designed to stimulate our auditory perception skills. It is suitable for all ages and its design is appealing to everyone.

Mind games like CogniFit's Marble Race allow us to train our naming and help stimulate cognitive abilities through neuroplasticity.

The objective is to get your marble to the goal.

You must match the letter of the ball with the initial sound.

You must aim well to get the most points.

Why are games like "Marble Race" so popular? - History

Marbles have been around since ancient civilizations, such as the Romans and Egyptians, who played with them. Small stone balls have been discovered dating back to 2500 BC and Roman literature mentions children playing with nuts. No one really knows where marbles originate, and it is most likely that they developed from children playing with polished river stones or nuts.

Due to it’s ancient origins CogniFit decided to try to recreate the fun of marbles with typical carnival type games that would train various cognitive skills. This is why Marble Race was developed with the purpose of training our auditory perception, estimation, naming and hand-eye coordination.

How does the "Marble Race" mind game improve my cognitive skills?

Repeatedly playing and consistently training games like CogniFit's Marble Race stimulates a specific neural activation pattern which helps neural circuits reorganize and recover weakened or damaged cognitive functions. Consistently stimulating our skills can help create new synapses, and help neural circuits reorganize and improve cognitive functions. The Marble Race game seeks to stimulate skills related to estimation and hand-eye coordination.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens when I don't train my cognitive abilities?

Our brain tends to save resources by eliminating unused connections. If a cognitive skill is not normally used, the brain does not provide resources for that neuronal activation pattern, so it becomes weaker and weaker. If we do not train that cognitive function, we become less efficient in our day-to-day activities.

Please type your email address