À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit!

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-PENGUIN_MAZE_social_picture
  • Jouez à Pengouin Explorateur en ligne et stimulez vos capacités cognitives.

  • Amusez-vous avec cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Stimulez votre perception spatiale avec ce jeu

Démarrer

Jeu d'esprit "Pengouin Explorateurr" : Qu'est-ce que c'est ?

Les cartes de Pingouin Explorateur constituent un grand défi pour entraîner la planification, la perception spatiale et l'inhibition. L'objectif principal est de faire glisser le pingouin sur la glace pour dégager la neige tout en évitant les obstacles.

Ce jeu a été conçu dans le but de stimuler notre perception spatiale. Il convient à tous les âges et son design le rend particulièrement attrayant pour les enfants à partir de 7 ans. Pingouin Explorateur est le jeu parfait pour stimuler l'esprit et aider à renforcer les compétences cognitives.

Les jeux d'esprit comme le Pingouin Explorateur de CogniFit nous permettent d'entraîner notre planification et, grâce à la neuroplasticité, de stimuler nos capacités cognitives.

Le but du jeu est d'enlever la neige de la carte le plus rapidement possible en faisant glisser le pingouin et en évitant les obstacles sur le chemin.

La complexité de la carte augmente au fur et à mesure que vous montez en niveau.

Vous devez essayer de planifier vos mouvements aussi rapidement que possible pour enlever la neige de toute la carte.

Pourquoi des jeux comme "Pingouin Explorateur" sont-ils si populaires ? - Histoire de Pingouin Explorateur

Le jeu Pingouin Explorateur est basé sur des jeux de résolution de problèmes, plus précisément sur des énigmes de type labyrinthe. Ces jeux remontent aux années 1980, où l'utilisateur devait explorer le labyrinthe dans un temps donné tout en échappant à des monstres ou en esquivant des obstacles.

Les concepteurs de CogniFit ont décidé de donner une nouvelle tournure à ces jeux des années 80 et de créer un jeu où l'utilisateur entraîne les mêmes compétences que dans les jeux originaux, comme la perception spatiale, mais aussi l'inhibition et la planification en retirant la neige de la carte.

Comment le jeu d'esprit "Pingouin Explorateur" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

Jouer à des jeux comme le Pingouin Explorateur de CogniFit stimule un schéma d'activation neuronale spécifique. Le fait de jouer et de s'entraîner de manière répétée à ce schéma aide les circuits neuronaux à se réorganiser et à récupérer les fonctions cognitives affaiblies ou endommagées.

Une stimulation constante de nos compétences peut contribuer à la création de nouvelles synapses, et aider les circuits neuronaux à se réorganiser et à améliorer les fonctions cognitives. Le jeu Pingouin Explorateur cherche à stimuler les compétences liées à la planification et à la perception spatiale.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau a tendance à économiser ses ressources en éliminant les connexions inutilisées. Si une compétence cognitive n'est pas utilisée normalement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neuronale, qui devient donc de plus en plus faible. Si nous n'entraînons pas cette fonction cognitive, nous devenons moins efficaces dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-PENGUIN_MAZE_social_picture
  • Play "Penguin Explorer" online and help boost your cognitive skills

  • Have fun with this brain training resource

  • Stimulate your spatial perception with this game

Start Now

Brain game "Penguin Explorer": What is it?

Penguin Explorer is a great way to challenge your planning, spatial perception, and inhibition skills. The main objective is to slide the penguin to clear the snow whilst avoiding obstacles.

This game has been designed to stimulate our spatial perception. It is suitable for all ages and its design makes it especially attractive for children 7 years old and up. Penguin Explorer is the perfect game to stimulate the mind and help strengthen cognitive skills.

Mind games like CogniFit's Penguin Explorer allow us to train our planning skills and help stimulate cognitive abilities through neuroplasticity.

The aim of the game is to clear the snow from the map as fast as possible by sliding the penguin and dodging obstacles along the way.

As you level up, the complexity of the map will increase and time becomes an important variable.

You must try to plan your moves as fast as possible to clear the snow from the whole map.

Why are games like "Penguin Explorer" so popular? - History

The Penguin Explorer game is based on problem-solving games, more specifically, maze-like puzzles. These games date back to the 1980s, where the user was required to explore the maze in a specific amount of time while escaping from monsters or dodging obstacles.

CogniFit's designers decided to give a twist to these games from the '80s, and create a game where the user trains the same skills as the original games, such as spatial perception, but also include inhibition and planning when clearing the snow from the map.

How does the "Penguin Explorer" mind game improve my cognitive skills?

Playing games like CogniFit's Penguin Explorer stimulates a specific neural activation pattern. Repeatedly playing and consistently training this pattern helps neural circuits reorganize and recover weakened or damaged cognitive functions.

Consistently stimulating our skills can help create new synapses, and help neural circuits reorganize and improve cognitive functions. The Penguin Explorer game seeks to stimulate skills related to spatial planning and perception.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens when I don't train my cognitive abilities?

Our brain tends to save resources by eliminating unused connections. If a cognitive skill is not normally used, the brain does not provide resources for that neuronal activation pattern, so it becomes weaker and weaker. If we do not train that cognitive function, we become less efficient in our day-to-day activities.

Please type your email address