À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-PUZZLES_3D-00_social_picture
  • Jouez à "Puzzle artistique en 3D" en ligne et stimulez vos capacités cognitives.

  • Accédez à cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Mettez votre cerveau au défi

Démarrer

Jeu mental Puzzle artistique en 3D: Qu'est-ce que c'est ?

Le Puzzle artistique en 3D est un excellent moyen de mettre au défi votre perception visuelle, votre perception spatiale et votre mémoire de travail. L'objectif principal est de compléter le puzzle en 3D en utilisant la caméra 360 pour assembler les pièces et finir de former l'image.

Ce jeu a été conçu pour stimuler notre perception visuelle et spatiale. Il convient à tous les âges et son design le rend particulièrement attrayant pour les enfants à partir de 7 ans. Le Puzzle artistique en 3D est le jeu parfait pour stimuler l'esprit et aider à renforcer les capacités cognitives.

Les jeux d'esprit CogniFit comme le Puzzles artistique en 3D nous permettent d'entraîner notre capacité de mémoire de travail et contribuent à stimuler les capacités cognitives par la neuroplasticité.

Le but du jeu est de compléter le puzzle avec précision.

Au fur et à mesure que vous progressez, les pièces deviennent plus complexes, avec des dégradés de couleurs différents, ce qui rend le motif plus difficile à reconnaître.

Les images et les pièces augmentent en difficulté au fur et à mesure que vous progressez dans les niveaux.

Pourquoi le puzzle artistique 3D est-il si populaire ? - Histoire

Les puzzles existent depuis le 18e siècle. Les puzzles 3D ont été inventés en 1991 par Paul Gallant sous le nom de Puzz 3D. Puzz 3D a également été créé pour les ordinateurs, l'utilisateur construisait le puzzle en cliquant et en faisant glisser les pièces. Le jeu comprenait également un mystère fictif à résoudre.

Il a été démontré que les jeux en 3D augmentent la mémoire. Une étude menée par le Centre de neurobiologie de l'apprentissage et de la mémoire de l'UCI a révélé que les utilisateurs qui ont joué au jeu en 3D ont amélioré leurs performances de mémoire d'environ 12 %. Les mêmes auteurs expliquent que les jeux 3D contiennent plus d'informations spatiales que les jeux 2D et que les jeux vidéo activent des processus cognitifs tels que les processus visuels, spatiaux, attentionnels, motivationnels et émotionnels, ainsi que la pensée critique, la résolution de problèmes et la mémoire de travail.

Comment le jeu d'esprit "Puzzle artistique 3D" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

Le fait de jouer de manière répétée et de s'entraîner constamment avec le Puzzle artistique 3D de CogniFit stimule un modèle d'activation neuronale spécifique. Ce schéma aide les circuits neuronaux à se réorganiser et à récupérer les fonctions cognitives affaiblies ou endommagées.

Le jeu d'esprit Puzzle artistique 3D vise à stimuler les compétences liées à la perception visuelle et spatiale. Une stimulation constante de nos compétences peut contribuer à améliorer les fonctions cognitives et à créer de nouvelles synapses.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Si une compétence cognitive n'est pas utilisée régulièrement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neuronale, qui devient donc de plus en plus faible. Si nous n'entraînons pas cette fonction cognitive, nous devenons moins efficaces dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Welcome to CogniFit!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

loading

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-PUZZLES_3D-00_social_picture
  • Play "3D Art Puzzle" online and help boost your cognitive skills.

  • Have fun with this brain training resource.

  • Stimulate your visual perception with this game.

Start Now

Brain game "3D Art Puzzles": What does it consist of?

3D Art Puzzle is a great way to challenge your visual perception, spatial perception, and working memory. The main objective is to complete the 3D Art Puzzle using the 360 camera to fit the pieces together and finish forming the image.

This game has been designed to stimulate our visual and spatial perception. It is suitable for all ages and its design makes it especially attractive for children 7 years old and up. 3D Art Puzzles is the perfect game to stimulate the mind and help strengthen cognitive skills.

Mind games like CogniFit's 3D Art Puzzles allow us to train our working memory skills and help stimulate cognitive abilities through neuroplasticity.

The aim of the game is to complete the 3D Art Puzzle accurately.

As you level up, the pieces will become more complicated with different color gradients, making the pattern harder to recognize.

The images and 3D Art Puzzle pieces will increase in difficulty as you advance.

Why are games like "3D Art Puzzle" so popular? - History

Puzzles have been around since the 18th century. 3D puzzles were invented in 1991 by Paul Gallant under the name Puzz 3D. Puzz 3D was also made for computers, the user would build the puzzle by clicking and dragging the pieces. The game also included a fictional mystery that had to be solved.

3D games have proven to increase memory. A study from Center for the Neurobiology of Learning and Memory at UCI found that users who played the 3D game improved memory performance by around 12%. Those same authors explain that 3D games contain more spatial information than 2D and video games activate cognitive processes, such as visual, spatial, attentional, motivational, and emotional processes, as well as critical thinking, problem-solving and working memory.

How does the "3D Art Puzzles" mind game improve my cognitive skills?

Repeatedly playing and consistently training with CogniFit's 3D Art Puzzles stimulates a specific neural activation pattern. This pattern helps neural circuits reorganize and recover weakened or damaged cognitive functions.

The 3D Art Puzzles game seeks to stimulate skills related to visual and spatial perception. Consistently stimulating these skills can help neural circuits reorganize and improve cognitive functions as well as create new synapses.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens when I don't train my cognitive abilities?

If a cognitive skill is not normally used, the brain does not provide resources for that neuronal activation pattern, so it becomes weaker and weaker. If we do not train that cognitive function, we become less efficient in our day-to-day activities.

Please type your email address