À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-MELODY_MAYHEM_00_social_picture
  • Jouez à "Paires musicales" en ligne et stimulez vos capacités cognitives.

  • Amusez-vous avec cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Stimulez votre perception auditive avec ce jeu.

Démarrer

Jeu d'esprit "Paires musicales" : qu'est-ce que c'est ?

Le jeu d'association musicale est un défi pour entraîner la mémoire phonologique à court terme, la perception et la reconnaissance auditives. Ce jeu consiste à trouver des paires contenant les mêmes mélodies. Plus vous progressez, plus il y a de paires et plus cela peut être déroutant. Si vous vous trompez en associant une mélodie déjà jouée, vous perdrez des points. Le jeu devient plus difficile au fur et à mesure que l'utilisateur progresse dans les différents niveaux, exigeant progressivement plus de ressources cognitives.

Ce jeu a été conçu dans le but de stimuler notre perception auditive. Il convient à tous les âges et son design est attrayant pour tous les âges. Paires musicales est un jeu parfait pour aider à renforcer les capacités cognitives et à stimuler l'esprit.

Les jeux d'esprit comme "Paires musicales" de CogniFit nous permettent d'entraîner notre reconnaissance et, grâce à la neuroplasticité, de stimuler nos capacités cognitives.

Le but du jeu est de trouver des paires de mélodies et de les associer correctement.

À mesure que vous aumengtez votre niveau, la complexité des reproducteurs et de la musique augmente.

Vous devez essayer de ne pas faire d'erreurs, sinon vous perdrez des points.

Pourquoi des jeux comme "Paires musicales" sont-ils si populaires ? - Histoire

Les jeux de mémoire sont présents dans nos vies depuis 1959, date à laquelle Ravensburger a publié le premier jeu, mais il existe des preuves de l'existence de jeux similaires au Japon au XVIe siècle. Les jeux de mémoire, comme les jeux de cartes, contribuent à développer les capacités de réflexion, la concentration, l'attention et la persévérance. Ils ont façonné l'éducation de nombreuses générations et continuent de le faire aujourd'hui.

CogniFit a décidé de reprendre tous les avantages du jeu de mémoire (memory) original et de le transformer en un jeu de perception auditive comme Paires musicales. Selon nos neuropsychologues, cela lui donne non seulement une tournure importante, mais aide également l'utilisateur à entraîner ses oreilles et les capacités cognitives associées à l'audition.

Comment le jeu d'esprit "Paires musicales" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

Le fait de jouer et de s'entraîner de manière répétée à des jeux comme Paires musicales de CogniFit stimule un modèle d'activation neuronale spécifique qui aide les circuits neuronaux à se réorganiser et à récupérer les fonctions cognitives affaiblies ou endommagées.

Une stimulation constante de nos capacités peut contribuer à créer de nouvelles synapses et aider les circuits neuronaux à se réorganiser et à améliorer les fonctions cognitives. Le jeu Paires musicales cherche à stimuler les compétences liées à la reconnaissance phonologique et à la mémoire phonologique à court terme.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau a tendance à économiser ses ressources en éliminant les connexions inutilisées. Si une compétence cognitive n'est pas utilisée normalement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neuronale, qui devient donc de plus en plus faible. Si nous n'entraînons pas cette fonction cognitive, nous devenons moins efficaces dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Welcome to CogniFit! Welcome to CogniFit Research!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

loading

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-MELODY_MAYHEM_00_social_picture
  • Play "Melody Mayhem" online and help boost your cognitive skills

  • Have fun with this brain training resource

  • Stimulate your auditory perception with this game

Start Now
loading

Brain game "Melody Mayhem": What does it consist of?

Melody Mayhem is a challenging game to train short-term phonological memory, auditory perception and recognition. This game consists of finding pairs containing the same melodies. The further you progress, the more pairs there will be and the more confusing it can get. If you get confused when matching one you have already played, you will lose points. The game will become more challenging as the user advances through the different levels, requiring progressively more cognitive resources.

This game has been designed to stimulate our auditory perception skills. It is suitable for all ages and its design is appealing to everyone. Melody Mayhem is the perfect game to stimulate the mind and help strengthen cognitive skills.

Mind games like CogniFit's Melody Mayhem allow us to train our recognition and phonological short-term memory and help stimulate cognitive abilities through neuroplasticity.

The goal of the game is to find the pairs of melodies and match them correctly.

As you level up, the complexity of the music players and the music goes up.

Try not to pair them incorrectly or you will lose points.

Why are games like "Melody Mayhem" so popular? - History

Memory games have been in our lives since 1959 when Ravensburger published the first game, however, there is evidence of similar games in Japan in the 16th century. Memory games like the card ones, help build thinking skills, concentration, attention and persistence. It has shaped the upbringing of many generations and still does to this day.

CogniFit decided to take all the benefits of the original memory game and turn it into an auditory perception game called Melody Mayhem. According to our neuropsychologists this not only gives it an important twist but helps the user train their ears and cognitive skills associated with hearing.

How does the "Melody Mayhem" mind game improve my cognitive skills?

Repeatedly playing and consistently training games like CogniFit's Melody Mayhem stimulates a specific neural activation pattern which helps neural circuits reorganize and recover weakened or damaged cognitive functions.

Consistently stimulating our skills can help create new synapses, and help neural circuits reorganize and improve cognitive functions. The Melody Mayhem game seeks to stimulate skills related to auditory perception and phonological short-term memory.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens when I don't train my cognitive abilities?

Our brain tends to save resources by eliminating unused connections. If a cognitive skill is not normally used, the brain does not provide resources for that neuronal activation pattern, so it becomes weaker and weaker. If we do not train that cognitive function, we become less efficient in our day-to-day activities.

Please type your email address