À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et à entraîner vos capacités cognitives.

Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est destiné à aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues...) dans le diagnostic et l'intervention des troubles cognitifs.

Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et aux entraînements de CogniFit.

Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est spécialement conçu pour aider les chercheurs dans leurs études dans les domaines cognitifs.

Vous allez créer un compte de gestion des étudiants. Ce compte est conçu pour aider au diagnostic et à l'intervention des troubles cognitifs chez les enfants et les jeunes étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-SCRAMBLED_00_social_picture
  • Jouez à Scrambled en ligne et stimulez vos capacités cognitives.

  • Amusez-vous avec cette ressource scientifique d'entraînement cérébral.

  • Stimulez votre esprit avec un défi de perception auditive.

Démarrer

Jeu mental Scrambled : Qu'est-ce que c'est ?

Jouer à un jeu mental comme Scrambled peut être très stimulant. Ce passe-temps vise à entraîner la perception auditive, l'attention focalisée et la perception visuelle. L'objectif principal est de déchiffrer le son cible en choisissant l'image correspondant à ce son.

Ce jeu a été conçu dans le but de stimuler notre perception auditive en raison de la complexité des stimuli sonores et de la difficulté à discriminer les images. C'est un jeu qui s'adapte en fonction du niveau de l'utilisateur, il convient donc à tous à partir de 7 ans. Cela fait de Scrambled un choix parfait pour ceux qui veulent stimuler leur esprit et aider à renforcer leurs capacités cognitives.

Les jeux mentaux comme Scrambled de CogniFit nous permettent d'entraîner notre perception visuelle et de stimuler nos capacités cognitives grâce à la neuroplasticité.

Le but du jeu est de discriminer le son cible et de sélectionner l'image correspondant à ce son.

Plus vous augmentez le niveau, plus les sons deviennent difficiles à discerner.

Les images se déforment également au fur et à mesure que vous progressez dans les niveaux et il devient de plus en plus difficile de sélectionner la bonne image.

Pourquoi les jeux comme Scrambled sont-ils si populaires ? - Histoire

Les développeurs de CogniFit ont voulu créer un jeu qui entraîne la perception auditive en suivant les principes de base des jeux audio des années 1970. Cependant, les neuropsychologues de CogniFit souhaitaient incorporer un défi visuel. Ils ont donc décidé de créer une fusion entre un puzzle visuel et des sons difficiles à déchiffrer.

Après avoir étudié plusieurs jeux classiques, CogniFit a réussi à fusionner la perception sonore et visuelle en tant qu'éléments principaux et, en plus, a pu incorporer l'attention focalisée de manière à ce qu'elle puisse être entraînée simultanément. Scrambled est l'un des principaux jeux de CogniFit qui entraîne différentes compétences cognitives de manière simultanée et amusante.

Comment le jeu mental Scrambled améliore-t-il mes capacités cognitives ?

Utiliser des jeux comme Scrambled de CogniFit stimule un modèle d'activation neuronale spécifique. Une stimulation constante de nos compétences peut contribuer à la création de nouvelles synapses, et aider les circuits neuronaux à se réorganiser et à améliorer les fonctions cognitives. Le jeu Scrambled cherche à stimuler les compétences liées à l'attention focalisée et à la perception visuelle.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Projection graphique indicative des réseaux neuronaux après 3 semaines.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau est conçu pour économiser des ressources, il a donc tendance à éliminer les connexions inutilisées. Ainsi, si une compétence cognitive n'est pas utilisée en temps normal, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neuronale, qui devient donc de plus en plus faible. Nous sommes alors moins capables d'utiliser cette fonction cognitive, ce qui nous rend moins efficaces dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Welcome to CogniFit! Welcome to CogniFit Research!

Register your email below to begin to take care of your brain.

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

loading

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-SCRAMBLED_00_social_picture
  • Play "Scrambled" online and help boost your cognitive skills.

  • Have fun with this brain training resource.

  • Stimulate your auditory perception with this game.

Start Now

Brain game "Scrambled": What does it consist of?

Scrambled is a great way to challenge your auditory perception, your focused attention and your visual perception. A mental game like Scrambled can be very stimulating and demanding. The aim of the game is to decode the target sound by choosing the image corresponding to that sound.

This game has been designed to stimulate our auditory perception due to the complexity of the sound stimuli and the difficulty to discriminate the images. It is a game that adapts according to the level of the user, so it is suitable for everyone from 7 and up. This makes Scrambled the perfect choice for those who want to stimulate the mind and help strengthen cognitive skills.

Mind games like CogniFit's Scrambled allow us to train our visual perception and help stimulate cognitive abilities through neuroplasticity.

The object of the game is to identify the target sound and select the image corresponding to that sound.

As you advance, the sounds will become more difficult to discern.

The images will also become more distorted as you advance, and it will be increasingly difficult to select the correct one.

Why are games like "Scrambled" so popular? - History

CogniFit wanted to create a game that trained auditory perception following the basics of audio games from the 1970s. However, CogniFit’s neuropsychologists wanted to incorporate a visual challenge so they decided to create a fusion between a visual type puzzle and hard to decifer sounds.

After studying several classic games CogniFit managed to merge sound and visual perception as main elements and also incorporate focused attention so that it could be trained simultaneously. Scrambled is one of the main CogniFit games that trains several cognitive skills in a simultaneous and fun way.

How does the "Scrambled" mind game improve my cognitive skills?

Playing games like CogniFit's Scrambled stimulates a specific neural activation pattern. Repeatedly playing and consistently training this pattern helps neural circuits reorganize and recover weakened or damaged cognitive functions. Consistently stimulating our skills can help create new synapses, and help neural circuits reorganize and improve cognitive functions. The Scrambled game seeks to stimulate skills related to focused attention and visual perception.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens when I don't train my cognitive abilities?

Our brain tends to save resources by eliminating unused connections. If a cognitive skill is not normally used, the brain does not provide resources for that neuronal activation pattern, so it becomes weaker and weaker. If we do not train that cognitive function, we become less efficient in our day-to-day activities.

Please type your email address