À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit!

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-DIGITS-00_social_picture
  • Jouez à "Chiffres" en ligne et améliorez vos compétences cognitives.

  • Amusez-vous avec cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Stimulez votre cerveau avec un défi mathématique stimulant

Démarrer

Jeu mental "Chiffrets" : en quoi consiste-t-il ?

Jouer à un jeu mental comme Chiffres peut être très stimulant et un grand défi. Ce passe-temps vise à entraîner la mémoire de travail, le balayage visuel et la vitesse de traitement. L'objectif principal est d'ordonner mentalement les nombres et ainsi, pouvoir les éliminer dans une séquence du plus petit au plus grand ou vice versa.

Ce jeu a été conçu dans le but de stimuler notre balayage visuel à travers les chiffres. C'est un jeu qui s'adapte en fonction du niveau de l'utilisateur, il convient donc à tous à partir de 7 ans. Cela fait de Chiffres un choix parfait pour ceux qui veulent stimuler l'esprit et aider à renforcer les compétences cognitives grâce à un jeu mathématique.

Les jeux mentaux comme Chiffres de CogniFit nous permettent d'entraîner notre vitesse de traitement et aident à stimuler les capacités cognitives par la neuroplasticité.

Le but du jeu est de classer différents nombres par ordre croissant et/ou décroissant, selon les règles en vigueur à chaque instant, dans un temps limité.

Plus vous progressez en termes de niveau, plus le nombre de chiffres à classer augmente.

Vous devez essayer d'aller le plus vite possible pour éviter d'échouer et de perdre des points avant la fin du temps imparti.

Pourquoi les jeux comme "Chiffres" sont-ils si populaires ? - Histoire du jeu

L'une des parties fondamentales des mathématiques est la valeur numérique, c'est-à-dire le fait qu'un nombre soit supérieur, égal ou inférieur à un autre. Bien que ce soit quelque chose que nous apprenons dans l'enfance, et dont nous comprenons tous très facilement ce concept, il est souvent difficile de l'appliquer lorsque nous avons plusieurs nombres à la suite et que nous devons effectuer le tri par ordre croissant ou décroissant.

Ces jeux sont généralement très absorbants, d'où leur popularité à tout âge. Les concepteurs de CogniFit ont voulu faire une version en ligne prenant en compte non seulement différents niveaux de difficulté, mais aussi un design simple et facile à utiliser.

Comment le jeu mental "Chiffres" améliore-t-il mes compétences cognitives ?

L'utilisation de jeux comme Chiffres de CogniFit stimule un schéma d'activation neuronale spécifique. La répétition et l'entraînement continus de ce schéma peuvent aider à créer de nouvelles synapses et à réorganiser les circuits neuronaux et à récupérer les fonctions cognitives affaiblies ou endommagées.

La stimulation constante de nos compétences peut aider à créer de nouvelles synapses, et aider les circuits neuronaux à réorganiser et à améliorer les fonctions cognitives. Le jeu Chiffres cherche à stimuler les capacités liées à la planification et à la vitesse de traitement.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Projection graphique directrice des réseaux de neurones après 3 semaines.

Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.

Que se passe-t-il lorsque je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau est conçu pour économiser les ressources, il a donc tendance à éliminer les connexions qui ne sont pas utilisées. Ainsi, si une compétence cognitive n'est pas normalement utilisée, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce schéma d'activation neurale, et elle devient donc de plus en plus faible. Cela nous rend moins capables d'utiliser cette fonction cognitive, ce qui nous rend moins efficaces dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Welcome to CogniFit!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

loading

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-DIGITS-00_social_picture
  • Play "Digits" online and boost your cognitive abilities

  • Enjoy this scientific tool for brain training

  • Stimulate your brain with a brain-boosting mathematical challenge

Start Now

Brain game "Digits": What is it?

Facing a brain game like Digits can be a very stimulating challenge. This activity seeks to train working memory, visual scanning, and processing speed. The main objective is to mentally order numbers to eliminate them in a sequence from smallest to largest, or vice versa.

This game has been designed with the aim of using numbers to stimulate visual scanning. It is a game that adapts according to the user's level, therefore, it is suitable for everyone from 7 years old and up. This makes Digits a perfect option for those who want to stimulate the mind and help strengthen cognitive skills through a mathematical game.

Brain games like Digits by CogniFit train our processing speed and help stimulate cognitive abilities through neuroplasticity.

The objective of the game is to organize the various numbers in an ascending and/or descending order, based on the rules indicated at each moment, in a limited time.

As the level increases, the quantity of numbers to order will also increase.

You must go as fast as possible, but try to avoid mistakes which could cause you to lose points before the time runs out.

Why are games like "Digits" so popular? - History

One of the fundamental parts of mathematics is the numerical value— that is, if one figure is greater than, equal to, or less than another. Although this is something that we learn in childhood, and in fact, we all understand this concept very easily, it is usually challenging to apply it when we have several numbers in a row and we must carry out the task of ordering them in ascending or descending order.

These types of games are usually very engaging, hence their popularity at any age. The CogniFit designers wanted to make an online version taking into account not only different levels of difficulty but also a simple and easy-to-use design.

How does the “Digits” brain game improve my cognitive skills?

Playing games like Digits by CogniFit stimulates a specific neural activation pattern. Repeating and training this pattern consistently can help create new synapses, and help neural circuits reorganize and regain weakened or damaged cognitive functions.

Consistently stimulating our abilities can help create new synapses, and reorganize neural circuits and improve cognitive functions. The Digits game seeks to stimulate capacities related to planning and processing speed.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Orientative graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens when I don't train my cognitive abilities?

Our brain is designed to save resources, so it tends to eliminate connections that are not used. In this way, if a cognitive ability is not used normally, the brain does not provide resources for that pattern of neural activation, so it becomes increasingly weak. This makes us less able to use this cognitive function, making us less effective in our day-to-day activities.

Please type your email address