À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et à entraîner vos capacités cognitives.

Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est destiné à aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues...) dans le diagnostic et l'intervention des troubles cognitifs.

Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et aux entraînements de CogniFit.

Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est spécialement conçu pour aider les chercheurs dans leurs études dans les domaines cognitifs.

Vous allez créer un compte de gestion des étudiants. Ce compte est conçu pour aider au diagnostic et à l'intervention des troubles cognitifs chez les enfants et les jeunes étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-MAHJONG-00_social_picture
  • Jouez à "Mahjong" en ligne et améliorez vos capacités cognitives

  • Accédez à cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Défiez votre cerveau

Démarrer

Jeu cognitif "Mahjong" : En quoi cela consiste-t-il ?

Le Mahjong est un jeu chinois populaire que CogniFit a adapté pour en faire un jeu mental. Le but est de faire correspondre des fiches contenant la même image afin de pouvoir s'en débarrasser. Cependant, les fiches ne peuvent être enlevées que si vous avez au moins un côté libre. Cela semble assez simple, mais à mesure que le niveau de complexité de ce jeu mental augmente, la demande cognitive va également augmenter.

CogniFit a fait du Mahjong une ressource scientifique conçue pour mesurer en permanence les performances cognitives et adapter les difficultés à nos besoins. Cela en fait un jeu parfait pour optimiser l'entraînement cognitif et aider à renforcer nos capacités cognitives d'une manière amusante et interactive. Les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées peuvent jouer gratuitement au jeu mental Mahjong à partir de n'importe quel appareil avec une connexion Internet.

Les jeux mentaux comme le Mahjong de CogniFit peuvent activer et aider à renforcer les capacités cognitives grâce à la neuroplasticité.

Jouer au CogniFit Mahjong stimule un schéma d'activation neuronale spécifique. La répétition et l'entraînement constant de ce schéma peuvent aider à créer de nouveaux synapses, et à ce que les circuits neuronaux réorganisent et récupèrent les fonctions cognitives affaiblies ou endommagées.

Le jeu mental de Mahjong a été conçu pour stimuler le potentiel d'adaptation du système nerveux et ainsi aider le cerveau à se renforcer ou à récupérer après des altérations structurelles, des troubles ou des dommages qui affectent les capacités cognitives.

Le but du jeu est de retirer toutes les fiches du plateau.

Attention, vous ne pouvez supprimer une fiche que lorsque ses côtés gauche et droit sont libres.

Vous avez des indices et des informations utiles en bas du plateau de jeu.

Pourquoi le Mahjong est-il si populaire ? - Histoire

L'histoire du Mahjong remonte à la dynastie des Sung (960-1279 après J.-C.), bien qu'il n'ait pas été amené en occident avant le XXe siècle. Joseph Babcock serait à l'origine de l'introduction du jeu aux Etats-Unis en 1920, où sa popularité a rapidement augmenté. Joseph a publié un ensemble de règles, et plus tard plusieurs compagnies ont créé différents modèles pour le jeu. C'est alors que l'intérêt pour le jeu s'est développé.

Dans les années 1940, le gouvernement chinois a interdit le Mahjong car il était considéré comme un jeu capitaliste parce que certains joueurs faisaient parfois des paris. Le gouvernement souhaitait que seuls les citoyens "d'élite" puissent jouer au Mahjong, car il craignait que les paysans puissent développer leurs capacités cognitives grâce à ce jeu. Pourtant, l'interdiction a été levée en 1985. Le Mahjong est très populaire en raison du design de ses fiches, qui sont souvent ornés de figures, de motifs et de fleurs. Les scientifiques de CogniFit ont développé une version du Mahjong pour aider à entraîner différentes capacités cognitives à travers de ce jeu que beaucoup d'entre nous connaissent et aiment déjà.

Comment le jeu mental "Mahjong" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

En entraînant le cerveau avec des jeux cognitifs tels que Mahjong, un schéma d'activation neuronale déterminé est stimulé. La répétition de ce schéma par l'entraînement peut aider à promouvoir la création de nouveaux synapses et circuits neuronaux capables de réorganiser et de récupérer des fonctions cognitives plus faibles ou endommagées .

Le jeu cérébral Mahjong a été conçu pour stimuler le potentiel d'adaptation du système nerveux et aider le cerveau à se remettre d'altérations structurelles, troubles ou lésions lors desquels nos capacités cognitives se sont vues affectées.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Connexions neuronales CogniFit

Connexions neuronales CogniFit

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau est conçu pour économiser les ressources, de sorte qu'il a tendance à éliminer les connexions inutilisées. Ainsi, si la capacité cognitive n'est pas utilisée régulièrement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce modèle d'activation neuronale, et la capacité cognitive s'affaiblit petit à petit. Cela nous rend moins agiles pour utiliser cette fonction cognitive, et nous perdons en efficacité dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-MAHJONG-00_social_picture
  • Play "Mahjong" online and boost your cognitive skills

  • Get access to this scientific brain training resource

  • Challenge your brain and strengthen adaptive potential with this brain game

Start Now
loading

Brain game "Mahjong": What is it?

Mahjong is a popular Chinese game that CogniFit has adapted to be a brain training game. The aim of the game is to match the tiles with the same image in order to get rid of them . However, the tiles that can be eliminated are only those with free sides around them. It seems very simple, but as the level of complexity of this mind training game increases, the cognitive demands will also increase.

CogniFit has managed to make Mahjong a scientific resource designed to continuously measure cognitive performance and automatically adjust its difficulty to the user . This is a perfect game to optimize brain training and help strengthen cognitive skills in a fun and interactive way. The brain game Mahjong can be played for free by children, adolescents, adults and seniors from any device with an internet connection.

Brain games such as Mahjong from CogniFit make it possible to activate and help strengthen cognitive skills with neuroplasticty.

Playing CogniFit’s Mahjong stimulates a specific neural activation pattern. Consistently repeating and training this pattern can help create new synapses and neural circuits able to reorganize and recover weak or damaged cognitive functions.

The brain game Mahjong was designed to stimulate the adaptive potential of the nervous system and help the brain gain more strength or recover after structural alterations, disorders, or damage where cognitive skills are affected.

The objective of the game is to remove all the tiles from the board.

Be careful, you can only remove the tile if its left or right side is free.

You have hints as well as useful information on the bottom of the game screen.

Why is Mahjong so popular? - History

Mahjong history dates back to the Sung Dynasty (960-1279 AD), however it wasn’t introduced to the Western world until the 20th century. It is said that Joseph Babcock is responsible for bringing the game to the United States in 1920 and it's popularity grew rapidly. He was said to publish a set of rules and several companies later then created game sets. This set in motion a craze for the game around the country.

In 1940s, the Chinese government outlawed Mahjong, claiming it was a capitalist game since players would sometimes gamble and they only wanted elite citizens playing the game because they feared that peasants might develop their mental capacities through. However, prohibition of the game was lifted in 1985. It is very popular due to the tile designs of suits, honor and flowers. CogniFit scientists have developed the game to help train different cognitive skills with a popular game that many already know and love.

How can the brain game "Mahjong" improve your cognitive abilities?

It has been proven that practicing the clinical brain training exercises from CogniFit make it possible to activate and strengthen cognitive skills with neuroplasticty.

When training the brain with brain games like Mahjong, you stimulate a specific neural activation pattern. Consistently repeating and training this pattern can help create new synapses and neural circuits able to reorganize and recover weak or damaged cognitive functions.

The brain game Mahjong was designed to stimulate the adaptive potential of the nervous system and help the brain recover after structural alterations, disorders, or damage where cognitive skills are affected. This game is indicated for anyone looking to challenge and improve cognitive performance.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Neural Connections CogniFit

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What happens if you don't train your cognitive skills?

The brain is designed to reserve resources, which causes it to eliminate the connections that it doesn't use often. This means that if you don't regularly use a certain cognitive skill, the brain will stop sending it the resources that it needs, and it will become weaker and weaker. This makes us less efficient when using the said function, causing us to be less efficient in daily activities.

Please type your email address