À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Inscrivez-vous

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

loading

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_Test_com-nam_social_picture

Test d'Identification

COM-NAM

  • Test neuropsychologique pour évaluer les habiletés cognitives associées à la mémoire.

  • Test cognitif qui évalue la mémoire contextuelle et le temps de réaction entre les habiletés.

  • Identifie les possibles altérations cognitives. Essayez-le!

loading

Spécificités techniques de la tâche

Le Test d'Identification COM-NAM s'est inspiré du test classique de Korkman, Kirk y Kemp en 1998 (NEPSY) et du test classique Memory Malingering (TOMM) lesquels mesurent les habiletés cognitives associées à ce test. Grâce à ce test, nous pouvons observer le niveau de canalisation et de classification des stimulations au niveau de la mémoire. La classification ou l'ordre que nous donnons aux choses est possible grâce à l'identification de similitudes d'un même groupe. De cette façon, ceci permettra d'observer la capacité de l'utilisateur à exécuter l'action de reconnaissance le plus rapidement possible.

  • Habilités Cognitives Evaluées : Dénomination, mémoire contextuelle, temps de réaction, mémoire de travail, actualisation, mémoire visuelle, perception visuelle, reconnaissance et vitesse de traitement
  • Durée de la tâche : Entre 60 et 70 secondes environ.
  • Domaines d'application : Psychologie Educative, Psychologie Clinique, Neuropsychologie et Médecine Générale.
  • Support : Test Informatisé en ligne (Ordinateurs, téléphones portables et tablettes).
  • Objectif Se souvenir si l'image est apparue sous fome d'image, de son ou si elle ne s'est pas présentée du tout auparavant.
  • Explication du test : Le son est essentiel pour ce test. Des objets apparaîtront á l'écran sous forme d'image, auditive ou encore avec des sons. L'utilisateur devra mémoriser chaque objet et les identifier dans l'une des boîtes qui apparaîtront en-dessous d'eux. Il faudra indiquer l'option correcte pour chaque présentation d'images.

Évaluation neuropsychologique - Test cognitif CogniFit

Références

Tombaugh, T. N (1996). Test of memory malingering: TOMM. North Tonawanda, NY: Multi-Health Systems.

Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). NEPSY: A developmental neuropsychological assessment.

Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). Manual for the NEPSY. San Antonio, TX: Psychological corporation.

Veuillez entrer votre adresse email

Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Please confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 13 years and older. Children under 13 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_Test_com-nam_social_picture

Identification Test

COM-NAM

  • Neuropsychological test to evaluate cognitive abilities related to memory.

  • Cognitive test that evaluates contextual memory and response time.

  • Identifies possible cognitive alterations. Try it!

loading

Technical Specifications

The Identification Test COM-NAM used the classic test from Korkman, Kirk and Kemp from 1998 (NEPSY) and the classic Memory Malingering test (TOMM) as references to measure the cognitive abilities related to this test. With it, we can observe the user's ability to retain information and classify stimuli in their memory. The classification or order that we give objects or ideas is possible due to identifying similarities within a group. As such, it is helpful to see how fast the user can carry out an action.

  • Evaluated cognitive abilities:Naming, contextual memory, response time, work memory, updating, visual memory, visual perception, recognition, and processing speed.
  • Time allowed:Between approximately 60 and 70 seconds.
  • Areas of application: Educational Psychology, Clinical Psychology, Neuropsychology, and General Medicine.
  • Format:Online Computerized Test (PCs, cell phones, and tablets).
  • Objective:Remember if the object was presented as an image or sound, or if had not been previously presented.
  • Instructions:Sound is required for this task. Objects will appear on the screen or through the speakers/headphones. The user must memorize each object and identify the boxes that appear below it. The user must choose the correct option that corresponds to each object.

Neuropsychological Assessment- CogniFit Cognitive Test

References

Tombaugh, T. N (1996). Test of memory malingering: TOMM. North Tonawanda, NY: Multi-Health Systems.

Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). NEPSY: A developmental neuropsychological assessment. Psychological Corporation.

Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). Manual for the NEPSY. San Antonio, TX: Psychological corporation.

Please type your email address