À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Inscrivez-vous

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

loading

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_Test_diat-shift_social_picture

Test de Simultanéité

DIAT-SHIF

  • Test d'évaluation neuropsychologique.

  • Evalue et mesure les habiletés cognitives associées tout particulièrement à l'attention partagée.

  • Identifie et mesure la présence d'altérations au niveau des fonctions exécutives. Essayez-le!

loading

Spécificités techniques de la tâche

Ce test de Simultanéité DIAT-SHIF a été conçu à partir du test classique Test Stroop. Ce test d'évaluation cognitive évalue la capacité de l'utilisateur à faire plusieurs choses à la fois. D'un côté, l'utilisateur doit affronter un changement de stratégie, en offrant une nouvelle réponse et de l'autre, utiliser sa capacité de monitorisation et visuelle à la fois.

  • Habilités cognitives évaluées: Attention partagée, coordination oeil-main, recontextualisation, inhibition, actualisation, temps de réaction, perception visuelle et vitesse de traitement.
  • Durée de la tâche : Entre 60 et 70 secondes environ.
  • Domaines d'application : Psychologie Educative, Psychologie Clinique, Neuropsychologie et Médecine Générale.
  • Support : Test Informatisé en ligne (Ordinateurs, téléphones portables et tablettes).
  • Objectif : Suivre le parcours de la balle tout en prêtant attention aux mots qui apparaissent au centre de l'écran.
  • Explication du test : Vous devrez suivre avec le curseur de votre souris les mouvements d'une balle blanche qui apparaîtra à l'écran. En même temps, vous devrez cliquer sur la touche "espace" de votre clavier lorsque le mot qui apparaît à l'écran correspondant à la couleur des lettres du mot. Si ce n'est pas la même couleur, vous n'aurez rien à faire. L'important est d'être vigileant lorsque ces deux actions se produisent.
Évaluation neuropsychologique - Test cognitif CogniFit

Références

Stroop, J. R (1935). Studies of interference in serial verbal reactions. Journal of experimental psychology, 18(6), 643.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_Test_diat-shift_social_picture

Simultaneity Test

DIAT-SHIF

  • Neuropsychological evaluation.

  • Assesses and measures the cognitive abilities related to divided attention.

  • Identifies and measures the presence of alterations in the executive functions. Try it!

loading

Technical Specifications

This Simultaneity Test DIAT-SHIF stems from the classic Stroop test. This cognitive assessment evaluates a subject's capacity to successfully pay attention to two stimuli at the same time. In one of the stimulus, the user must change their strategy and offer new solutions, while the other stimulus will test the visual and monitoring capability at the same time.

  • Evaluated cognitive abilities:Divided attention, hand-eye coordination, shifting, inhibition, updating, response time, visual perception, and processing speed.
  • Time allowed:Between approximately 60-70 seconds.
  • Areas of application:Educational Psychology, Clinical Psychology, Neuropsychology, and General Medicine.
  • Format:Online Computerized Test (PCs, cell phones, and tablets).
  • Objective:Follow the ball and pay attention to the words in the middle of the screen. Focus on two stimuli at the same time.
  • Instructions:There will be a background with a white ball on the screen. Its role is to move randomly with the cursor on the screen. You must press the space bar when the name of the color corresponds to the color of the letters on the screen. When the color does not correspond to the name on the screen, you do not need to do anything. The important thing is to pay attention to both actions at the same time.

Neuropsychological Assessment- CogniFit Cognitive Test

References

Stroop, J. R (1935). Studies of interference in serial verbal reactions. Journal of experimental psychology, 18(6), 643.

Please type your email address