À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Inscrivez-vous

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

loading

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_Test_rest-com_social_picture

Test de Recherche

REST-COM

  • Test cognitif qui évalue les zones cognitives associées à la mémoire et à la capacité de dénomination

  • Test cognitif qui mesure de manière précise les habiletés cognitives.

  • Identifie la présence d'altérations des habiletés cognitives. Essayez-le!

loading

Spécificités techniques de la tâche

Le test de recherche REST-COM est inspiré du test classique de de Korkman, Kirk y Kemp en 1998 (NEPSY) et du test classique TOVA pour mesurer le temps de réaction. Avec ce test, nous observons comment l'utilisateur sélectionne et classe l'information. Le professionnel devra étudier toutes les réponses et stratégies utilisées avant d'agir de l'utilisateur. Un test résolutif pour évaluer la mémoire et mesurer la catégorisation de l'information.

  • Habilités cognitives évaluées : Mémoire contextuelle, dénomination, temps de réaction, perception visuelle et vitesse de traitement.
  • Durée de la tâche : Entre 60 et 70 secondes environ.
  • Domaines d'application : Psychologie Educative, Psychologie Clinique, Neuropsychologie et Médecine Générale.
  • Support : Test Informatisé en ligne (Ordinateurs, téléphones portables et tablettes).
  • Objectif: Sélectionner le mot qui correspond aux images présentées le plus rapidement possible.
  • Explication de la tâche: Plusieurs objets apparaîtront sur l'écran durant un bref instant. Vous devrez mémoriser les objets, pour les reconnaître par la suite dans une série de mots. Il faudra reconnaître si l'objet correspond à un des mots présentés.
Évaluation neuropsychologique - Test cognitif CogniFit

Références

Greenberg, L. M., Kindschi, C. L., & Corman, C. L (1996). TOVA test of variables of attention: clinical guide. St. Paul, MN: TOVA Research Foundation.

Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). NEPSY: A developmental neuropsychological assessment. Psychological Corporation.

Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). Manual for the NEPSY. San Antonio, TX: Psychological corporation.

Veuillez entrer votre adresse email

Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Please confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 13 years and older. Children under 13 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_Test_rest-com_social_picture

Inquiry Test

REST-COM

  • Cognitive test to evaluate the cognitive domains related to memory and naming capacity.

  • Cognitive test that comprehensively measures cognitive abilities.

  • Identifies the presence of alterations in cognitive abilities. Try it!

loading

Technical Specifications

The Inquiry Test REST-COM used the classic test by Korkman, Kirk, and Kemp in 1998 (NEPSY), and the classic TOVA test as references to test reaction time. In this test, the subject is observed to see how they select and categorize information so that it can be put in another context. The professional should note each of the subject's answers and what strategies they used when implementing an action. It is designed to increase memory and improve the categorization of information.

  • Evaluated cognitive abilities:Contextual memory, naming, response time, visual perception, and processing speed.
  • Time allowed:Between approximately 60 and 70 seconds.
  • Areas of application:Educational psychology, Clinical Psychology, Neuropschology, and General Medicine.
  • Format:Online Computerized Test (PCs, cell phones, and tablets).
  • Objective:Select the word that corresponds to the images as fast as possible.
  • Instructions:There will be various images shown in a short period of time. You must memorize the objects in order to recall them later in a series of words. You must decide if the object is one of the given words.

Neuropsychological Assessment- CogniFit Cognitive Test

References

Greenberg, L. M., Kindschi, C. L., & Corman, C. L (1996). TOVA test of variables of attention: clinical guide. St. Paul, MN: TOVA Research Foundation.

Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). NEPSY: A developmental neuropsychological assessment. Psychological Corporation.

Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). Manual for the NEPSY. San Antonio, TX: Psychological corporation.

Please type your email address