À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Inscrivez-vous

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

loading

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_Test_rest-inh_social_picture

Test de Traitement

REST-INH

  • Test d'évaluation cognitive.

  • Evalue les habiletés cognitives et mesure les zones associées à l'inhibition et le temps de réaction.

  • Identifie les possibles zones cognitives détériorées. Essayez-le!

loading

Spécificités techniques de la tâche

Le test de traitement REST-INH est inspiré du test classique de Variables Of Attention (TOVA). La tâche aide à percevoir et traiter une stimulation et par conséquent y répondre. En fonction de la vitesse de traitement et le temps de réaction, les résultats seront révélateurs. De plus, il permettra d'ignorer des stimulations et d'éviter des réactions sans importance.

  • Habilités cognitives évaluées : Temps de réaction, inhibition, actualisation et vitesse de traitement.
  • Durée de la tâche : Entre 60 et 70 secondes environ.
  • Domaines d'application : Psychologie Educative, Psychologie Clinique, Neuropsychologie et Médecine Générale.
  • Support : Test Informatisé en ligne (Ordinateurs, téléphones portables et tablettes).
  • Objectif : Comparer les deux blocs. Dans un premier temps, signaler avec la souris celui de plus grande taille et ensuite indiquer celui contenant la numération la plus grande.
  • Explication de la tâche : Deux blocs avec des numéros et formes différentes apparaîtront à l'écran. Il faudra faire attention à la taille de la forme et ensuite à la taille du numéro qui apparaît dans le bloc.
Évaluation neuropsychologique - Test cognitif CogniFit

Références

Greenberg, L. M., Kindschi, C. L., & Corman, C. L (1996). TOVA test of variables of attention: clinical guide. St. Paul, MN: TOVA Research Foundation.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Please confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_Test_rest-inh_social_picture

Processing Test

REST-INH

  • Cognitive assessment.

  • Assesses cognitive abilities and measures the areas related to inhibition and response time.

  • Identifies deficient cognitive domains. Give it a try!

loading

Technical Specifications

The Processing Test REST-INH was inspired by the classic Variables of Attention (TOVA) test. The task helps to perceive, process, and respond to a stimulus. Depending on the processing speed, the response time will be affected to a greater or lesser extent. It will also allow the user to ignore irrelevant or unimportant stimuli.

  • Evaluated cognitive abilities:Response time, inhibition, updating, and processing speed.
  • Time allowed:Between approximately 60-70 seconds.
  • Areas of application:Educational Psychology, Clinical Psychology, Neuropsychology, and General Medicine.
  • Format:Online Computerized Test (PCs, cell phones, and tablets).
  • Objective:Compare the two blocks. First use the mouse to show which is the bigger of the two blocks. Then show which block has a higher number.
  • Instructions:Two blocks with different shapes and numbers will appear on the screen. You must look at the size of the shape, and later at the size of the number that is inside each block. You must first look at the size of the shape and indicate which is taller, and then show which number is greater between the two blocks.

Neuropsychological Assessment- CogniFit Cognitive Test

Reference

Greenberg, L. M., Kindschi, C. L., & Corman, C. L (1996). TOVA test of variables of attention: clinical guide. St. Paul, MN: TOVA Research Foundation.

Please type your email address