À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Inscrivez-vous

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

loading

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_Test_rest-sper_social_picture

Test de Résolution

REST-SPER

  • Test d'évaluation cognitive pour évaluer les habiletés cognitives.

  • Mesure les zones cognitives associées à la rapidité visuelle et la concentration.

  • Identifie les possibles zones et habiletés cognitives détériorées à partir des résultats obtenus, Essayez-le!

loading

Spécificités techniques de la tâche

Le test de résolution REST-SPER a été inspiré du test classique de Variables Of Attention (TOVA) et du test classique Hooper Visual Organisation Task (VOT) de Hooper (1983). La réalisation de la tâche permettra d'évaluer la rapidité visuelle et la concentration. Le professionnel pourra observer comment se comporte l'utilisateur au moment du test grâce à l'agilité visuo-motrice dont il fera preuve. D'autre part, la tâche aidera le professionnel à évaluer les déficits de cognition visuelle qui peuvent se développer au moment d'identifier les propriétés spatiales des objets.

  • Habilités cognitives évaluées : Temps de réaction, balayage visuel, attention, coordination oeil-main, perception spatiale et rapidité de traitement.
  • Durée de la tâche : Entre 60 et 70 secondes environ.
  • Domaines d'application : Psychologie Educative, Psychologie Clinique, Neuropsychologie et Médecine Générale.
  • Support : Test Informatisé en ligne (Ordinateurs, téléphones portables et tablettes).
  • Objectif: Cliquer avec la souris de l'ordinateur sur chaque objet le plus rapidement possible. Faire attention à ne pas cliquer sur les objets sans importance.
  • Explication de la tâche: De nombreux objets bougeront sur l'écran. L'objectif est de cliquer sur ces objets le plus rapidement possible sans cliquer sur les objets intrus.
Évaluation neuropsychologique - Test cognitif CogniFit

Références

Greenberg, L. M., Kindschi, C. L., & Corman, C. L (1996). TOVA test of variables of attention: clinical guide. St. Paul, MN: TOVA Research Foundation.

Hooper, E. H (1983). Hooper visual organization test (VOT).

Veuillez entrer votre adresse email

Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Please confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 13 years and older. Children under 13 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_Test_rest-sper_social_picture

Resolution Test

REST-SPER

  • Cognitive assessment to evaluate cognitive abilities.

  • Measures the cognitive domains related to visual speed and concentration.

  • Identifies possible deficient cognitive domains and abilities. Try it!

loading

Technical Specifications

The Resolution Test REST-SPER was inspired by the classic Variables of Attention (TOVA) test, and the classic Hooper Visual Organization Task (VOT) by Hooper (1983) test. The task will allow for an evaluation of visual speed and concentration. The professional will be able to observe how the subject manages the task through visual-motor agility which can be seen during testing. The task will also help the professional evaluate the visual cognition deficits that may develop when looking the spatial property of the objects.

  • Evaluated cognitive abilities:Response time, visual scanning, focus, hand-eye coordination, spatial perception, and processing speed.
  • Time allowed:Between approximately 60-70 seconds.
  • Format:Online Computerized Test (PCs, cell phones, and tablets).
  • Objective:Use the mouse to click on each stimulus as quickly as possible. Be careful not to click on the irrelevant stimuli displayed on the screen.
  • Areas of application:Educational Psychology, Clinical Psychology, Neuropsychology, and General Medicine.
  • Instructions:Many stimuli will be around the computer screen. The tasks is to click on them as fast as the user can, without clicking on any superfluous objects.

Neuropsychological Assessment- CogniFit Cognitive Test

References

Greenberg, L. M., Kindschi, C. L., & Corman, C. L (1996). TOVA test of variables of attention: clinical guide. St. Paul, MN: TOVA Research Foundation.

Hooper, E. H (1983). Hooper visual organization test (VOT).

Please type your email address