À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Inscrivez-vous

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

loading

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_Test_upda_shif_social_picture

Test de Synchronisation

UPDA-SHIF

  • Test cognitif pour l'évaluation des habiletés cognitives.

  • Mesure les zones cognitives associées à l'actualisation.

  • Analyse les résultats et identifie les possibles détériorations cogntives. Essayez-le!

loading

Spécificités techniques de la tâche

Le test de synchronisation est basé sur le test classique de Wisconsin Card Sorting Test (WCST). Ce test sollicite la coordination visuo-motrice de l'utilisateur pour maintenir la concordance entre l'oeil, qui vérifie l'activité et la main qui exécute l'action. Si les deux sont coordinés, nous obtiendrons un équilibre au niveau de l'activité cérébrale et une plus grande réussite pour le test. Pour la tâche, il faudra activer les zones cognitives associées à la rapidité de traitement et l'actualisation.

  • Habilités cognitives évaluées:Actualisation, recontextualisation, coordination oeil-main et rapidité de traitement.
  • Durée de la tâche : Entre 60 et 70 secondes environ.
  • Domaines d'application : Psychologie Educative, Psychologie Clinique, Neuropsychologie et Médecine Générale.
  • Support : Test Informatisé en ligne (Ordinateurs, téléphones portables et tablettes).
  • Objectif :Coordiner le pointeur de la souris avec le mouvement de la balle en suivant le parcours, avec le plus de précision possible.
  • Explication de la tâche:Sur l'écran apparaîtra une balle en mouvement, vous devrez suivre le mouvement avec le curseur de la souris le plus précisemment possible.
Évaluation neuropsychologique - Test cognitif CogniFit

Références

Heaton, R. K. (1981). A manual for the Wisconsin card sorting test. Western Psycological Services.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Please confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_Test_upda_shif_social_picture

Synchronization Test

UPDA-SHIF

  • Cognitive assessment to evaluate cognitive abilities.

  • Measures the areas related to adaptability.

  • Analyzes results and compares possible cognitive deterioration. Try it!

loading

Technical Specifications

The Synchronization Test is based on the classic Wisconsin Card Sorting Test (WCST). This test requires visual-motor coordination in order to maintain consistency between the eye, which watches movement, and the hand, which carries out the action. If they are both coordinated, the user will balance brain activity and they will successfully complete the task. It will be necessary to activate the cognitive domains related to processing speed and updating.

  • Evaluated cognitive abilities: Updating, shifting, hand-eye coordination, and processing speed.
  • Time allowed:Between approximately 60 and 70 seconds.
  • Areas of application:Educational Psychology, Clinical Psychology, Neuropsychology, and General Medicine.
  • Format:Online Computerized Test (PCs, cell phones, tablets).
  • Objective:Move the cursor with the movement of the ball as closely as you can.
  • Instructions:A moving ball will appear on the screen. You must follow its movement with the cursor as precisely as possible.
Neuropsychological Assessment- CogniFit Cognitive Test

References

Heaton, R. K. (1981). A manual for the Wisconsin card sorting test. Western Psycological Services.

Please type your email address