À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Inscrivez-vous

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

loading

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_Test_viper-plan_social_picture

Test de Programmation

VIPER-PLAN

  • Test d'évaluation neuropsychologique.

  • Evalue et mesure les habiletés cognitives qui sont associées à la planification et la perception visuelle.

  • Identifi les zones cognitives déficitaires. Essaye-le!

loading

Spécificités techniques de la tâche

Le Test de Programmation VIPER-PLAN est basé sur le test classique de Torre de Londres (TOL) et le test classique Hooper Visual Organisation Task (VOT) de Hooper (1983). Il aidera le professionnel à observer comment le patient organise et planifie une action. Pour ce faire, l'utilisateur devra avoir une capacité d'adaptation, de flexibilité et d'anticipation. Le test doit être réaliser dans un contexte adéquat pour faciliter la concentration de l'utilisateur pour qu'il puisse planifier des objectifs par lui-même pour réussir la tâche.

  • Habilités cognitives évaluées : Planification, perception spatiale, perception visuelle et balayage visuel.
  • Durée de la tâche : Entre 60 et 70 secondes environ.
  • Domaines d'application : Psychologie Educative, Psychologie Clinique, Neuropsychologie et Médecine Générale.
  • Support : Test Informatisé en ligne (Ordinateurs, téléphones portables et tablettes).
  • Objectif : Trouver la cible le plus rapidement possible en faisant le moins de mouvements possible en un temps de 30 secondes à une minute environ.
  • Explication de la tâche : Un labyrinthe apparaîtra sur l'écran. Il faudra bouger et placer la balle qui se trouve dans la partie supérieure-droite de l'écran jusqu'à la sortie du labyrinthe. Le nombre de mouvements est stipulé néanmoins, s'il est dépassé il faudra le faire en un nombre de mouvements le plus minime possible
Évaluation neuropsychologique - Test cognitif CogniFit

Références

Shallice, T (1982). Specific impairments of planning. Philosophical Transactions of the Royal Society B: Biological Sciences, 298(1089), 199-209.

Asato, M. R., Sweeney, J. A., & Luna, B (2006). Cognitive processes in the development of TOL performance. Neuropsychologia, 44(12), 2259-2269.

Hooper, E. H (1983). Hooper visual organization test (VOT).

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_Test_viper-plan_social_picture

Programming Test

VIPER-PLAN

  • Neuropsychological evaluation.

  • Assesses and measures the cognitive abilities related to planning and visual perception.

  • Identifies deficient cognitive domains. Give it a try!

loading

Technical Specifications

The Programming Test VIPER-PLAN referenced the classic Tower of London (TOL) and Hooper Visual Organization Task (VOT) by Hooper (1983) tests. It will help professionals observe how the subject organizes and plans an action. In order to do this, the user must be adaptable, flexible, and be able to anticipate. It must be done an environment that will facilitate the user's concentration and allows them to plan to achieve a goal.

  • Evaluated cognitive abilities:Planning, spatial perception, visual perception, and visual scanning.
  • Time allowed: Between approximately 60-70 seconds.
  • Format:Online Computerized Test (PCs, cell phones, and tablets).
  • Objective:Find the goal in the shortest time possible and with the least possible moves, in approximately 30 seconds to one minute.
  • Areas of application:Educational Psychology, Clinical Psychology, Neuropsychology, and General Medicine.
  • Instructions:A maze will appear on the screen. Move the ball from the top right part of the screen until it gets out of the maze. There are a given number of moves in which this should be completed, but if it isn't possible, you should try to get across in the fewest moves possible.

Neuropsychological Assessment- CogniFit Cognitive Test

References

Shallice, T (1982). Specific impairments of planning. Philosophical Transactions of the Royal Society B: Biological Sciences, 298(1089), 199-209.

Asato, M. R., Sweeney, J. A., & Luna, B (2006). Cognitive processes in the development of TOL performance. Neuropsychologia, 44(12), 2259-2269.

Hooper, E. H (1983). Hooper visual organization test (VOT).

Please type your email address