À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-JIGSAW_9-00_social_picture
  • Jouez à "Casse-têtes" en ligne et améliorez vos capacités cognitives

  • Accédez à cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Défiez votre cerveau

Démarrer

Jeu cognitif "Casse-têtes" : En quoi cela consiste-t-il ?

Casse-tête est un jeu d'entraînement cérébral . Afin d'avancer dans le jeu, nous devrons déplacer les cartes de façon à ce qu'elles finissent par former l'image initiale. Cependant, au fur et à mesure que le niveau de complexité de ce jeu d'entraînement mental augmente, les exigences cognitives augmenteront elles aussi.

La difficulté de ce jeu mental s'adapte à mesure que nous nous entraînons . TCasse-têtes est une ressource scientifique conçue pour mesurer en permanence nos performances et réguler automatiquement la complexité des tâches, optimisant ainsi notre entraînement cognitif. Le jeu mental Casse-têtes a été perfectionné afin que les enfants, les adultes et les personnes âgées puissent entraîner et stimuler les capacités cognitives essentielles .

Comment le jeu mental "Casse-têtes" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

En entraînant le cerveau avec des jeux cognitifs tels que Casse-têtes, un schéma d'activation neuronale déterminé est stimulé. La répétition de ce schéma par l'entraînement peut aider à promouvoir la création de nouveaux synapses et circuits neuronaux capables de réorganiser et de récupérer des fonctions cognitives plus faibles ou endommagées .

Le jeu cérébral Casse-têtes a été conçu pour stimuler le potentiel d'adaptation du système nerveux et aider le cerveau à se remettre d'altérations structurelles, troubles ou lésions lors desquels nos capacités cognitives se sont vues affectées.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Connexions neuronales CogniFit

Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.

Quelles compétences cognitives puis-je améliorer avec le jeu mental "Casse-têtes" ?

Les compétences cognitives que nous stimulons avec ce jeu de stimulation cérébrale sont :

  • Mémoire visuelle à court terme:Se souvenir de l'image originale ou des étapes de sa déformation nous permettra d'atteindre notre objectif plus facilement. Pour conserver ces informations, nous utilisons notre mémoire visuelle à court terme. En pratiquant le défi mental Casse-tête il est possible de stimuler cette capacité cognitive. Une bonne mémoire visuelle à court terme permet de conserver l'information visuelle pendant une courte période de temps. Nous utilisons également cette capacité cognitive dans notre vie quotidienne pour nous souvenir du début d'une phrase lue (ce qui nous permet d'extraire tout le sens de la phrase ou d'un texte).
  • Perception spatiale:Pour identifier où se situent chaque partie de l'image, nous utiliserons notre perception spatiale. Par conséquent, répéter ce processus correctement nous aidera à renforcer cette capacité cognitive. L'amélioration de notre perception spatiale nous aide à nous déplacer dans notre environnement. Nous utilisons cette capacité cognitive pour marcher dans la rue sans entrer en collision avec d'autres personnes apr exemple.
  • Planification:La planification est une compétence cognitive essentielle pour atteindre les différents niveaux de ce jeu d'entraînement cérébral, car il est nécessaire de résoudre le puzzle en un certain nombre d'étapes, et la planification peut nous aider à découvrir quel est le chemin le plus court pour reconstituer l'image originale. Lorsque nous effectuons cette activité de façon répétée à un niveau de difficulté approprié, nous pouvons favoriser notre planification. Une planification adéquate peut être bénéfique pour établir les priorités et faire un meilleur usage de nos ressources. Elle est cruciale dans de nombreuses activités de notre vie quotidienne, comme l'organisation de notre journée pour que nous ayons le temps de faire toutes nos activités sans être en retard.

  • Mémoire non verbale: En vous rappelant la séquence des étapes que vous avez suivies pour défaire le puzzle, vous saurez comment le reconstituer. Nous utilisons cette capacité cognitive lorsque nous apprenons un itinéraire ou une série d'étapes automatiques que nous devons suivre pour réaliser une activité.

  • Mémoire contextuelle: Se souvenir de la composition originale de l'image est utile pour résoudre le puzzle. Se souvenir de la façon dont l'information nous est présentée est utile dans notre vie quotidienne, par exemple, pour se rappeler si la source de notre information est fiable ou non.

Les autres capacités cognitives pertinentes sont :

  • Monitoring:Dans le jeu d'entraînement cérébral Casse-tête il est très important de s'assurer que l'on suit les bonnes étapes, que l'on ne s'embrouille pas (car il faut résoudre le puzzle en le moins de tours possible). Ainsi, nous devons nous rendre compte si nous faisons la séquence optimale de mouvements ou si nous cela devient "confus" au bout d'un moment. C'est pourquoi ce jeu nous permet d'optimiser notre monitoring. Cette capacité cognitive en bon état est essentielle pour s'assurer que nos comportements s'approchent de l'objectif fixé. Dans notre vie quotidienne, nous utilisons le monitoring lorsque nosu faisons affaire avec un client, par exemple.
  • Perception visuelle:Reconnaître l'image initiale peut grandement faciliter la résolution du puzzle. Pour cela, nous utilisons notre perception visuelle. Au cours du jeu d'entraînement cérébral Casse-tête il est possible d'optimiser cette capacité cognitive. Une meilleure perception visuelle nous aidera à reconnaître les objets familiers, les visages ou les lettres, réduisant ainsi les erreurs. C'est la capacité cognitive que nous utilisons pour être plus efficaces lorsque nous reconnaissons les gens à distance, entre autres.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau est conçu pour économiser les ressources, de sorte qu'il a tendance à éliminer les connexions inutilisées. Ainsi, si la capacité cognitive n'est pas utilisée régulièrement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce modèle d'activation neuronale, et la capacité cognitive s'affaiblit petit à petit. Cela nous rend moins agiles pour utiliser cette fonction cognitive, et nous perdons en efficacité dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-JIGSAW_9-00_social_picture
  • Play "Jigsaw" online and boost cognitive ability

  • Get access to this scientific brain training resource

  • Challenge your brain and strengthen your adaptive potential with this brain game

loading

Brain game "Jigsaw": What is it?

Jigsaw is a brain game that stimulates a number of different cognitive skills. To advance in the game, we'll need to move the tiles back to their original shape. However, as the level of complexity of this brain training game increases, the cognitive demands will increase.

This brain game will automatically adjust to the level of each user as they train. Jigsaw is a scientific resource designed to continuously measure the user's performance and progress and adjust to each user, optimizing cognitive training. The brain game Jigsaw is suitable for children, adults, and seniors interested in stimulating their essential cognitive abilities.

How can the brain game "Jigsaw" improve your cognitive abilities?

The professional brain exercises from CogniFit help activate and strengthen cognitive skills because of the brain's neuroplasticity.

Training your brain with brain games like Jigsaw stimulates a specific neural activation pattern. The repetition of this pattern through training and exercises can help create new synapses and neural circuits capable of reorganizing and recovering weakened or damaged cognitive functions.

The brain game Jigsaw was designed to stimulate the adaptive potential of the nervous system and help the brain recover from structural alterations, disorders, or injuries that affect cognitive abilities. This game is for anyone who wants to challenge and improve cognitive performance.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Neural Connections CogniFit

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What cognitive skills can you train with the brain game "Jigsaw"?

The cognitive abilities that you can improve with this brain game are:

  • Updating: In the brain training game Jigsaw it is very important to make sure that we are following the right steps, that we are not getting confused because we must solve the puzzle in as few steps as possible. This game helps us stimulate our updating skills. Having this cognitive capacity in good shape is essential to make sure our behavior is aimed at the goal we have set.
  • Visual Short-Term Memory: Remembering the original image or the steps taken to shuffle it will allow us to undo them. To retain this information, we use our visual short-term memory. By playing Jigsaw it is possible to stimulate this cognitive skill. A good visual short-term memory allows you to retain visual information for a short period of time. We also use this cognitive skill in our daily lives, for example when we remember the beginning of a sentence read to understand its full meaning.
  • Spatial Perception: In this brain game we use our spatial perception by determining which parts of the image go in what point of the grid. Improving our spatial perception helps us in our daily lives for example when walking down the street without bumping into other people.
  • Visual Perception: Recognizing the initial image or our visual perception can help us solve the puzzle. Playing Jigsaw stimulates our visual perception which in turn can help us recognize familiar objects, faces or letters.
  • Planning: Planning is an essential cognitive skill in order to complete the different levels of this brain training game, as it is necessary to solve the puzzle in a certain number of steps, and planning can help us find the shortest way to solve it. A good planning skill can be beneficial to prioritize and make better use of our resources. It is crucial for many activities of our daily lives, such as organizing our day, our workload, etc.

What happens if you don't train your cognitive skills?

The brain is designed to reserve resources, which is why it tends to eliminate the neural connections that it doesn't use. This is why if a certain cognitive skill is not regularly used, the brain will not send resources to the neural activation pattern, and it will become weaker and weaker. This makes the cognitive skill less effective and more difficult to use in daily life.

Please type your email address