À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-WINDOW_CLEANER-00_social_picture
  • Jouez en ligne à "Chasse papillons" et renforcez vos habiletés cognitives

  • Accédez à cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Mettez à l'épreuve votre cerveau

Démarrer

Jeu Mental "Chasse papillons" : En quoi consiste-t-il?

Chasse papillons est un jeu d'entraînement cérébral qui stimule plusieurs habiletés cognitives. Pour avancer dans le jeu, il faudra capturer la plus grande quantité de papillons tout en évitant de se cogner contre le reste des animaux qui les entourent. Plus la complexité du jeu augmentera, plus les exigences cognitives seront grandes.

La difficulté de ce jeu mental s'adapte au fur et à mesure que nous entraînons. Chasse papillons est une ressource scientifique conçue pour mesurer notre rendement de manière régulière et ajuster automatiquement la complexité des tâches, et ainsi optimiser notre entraînement cognitif. Le jeu mental Chasse papillons a été créé pour que les enfants, adultes et personnes âgées puissent s'entraîner et stimuler leurs capacités cognitives les plus importantes..

Comment "Chasse papillons" améliore mes habiletés cognitives?

Les jeux et entraînements de stimulation cognitive de CogniFit, comme Chasse papillons, améliorent nos capacités cognitives à travers la plasticité cérébrale. Lorsque nous utilisons une habileté cognitive, notre cerveau active unpatron d'activation neuronale. La repétition de ce patron (c'est-à-dire, la pratique d'activités qui impliquent cette habileté cognitive), fait que l'activation neuronale soit rapide, précise et efficace. Cette activation plus efficace, renforce et améliore nos capacités cognitives, ce qui aide à optimiser les activités de la vie quotidienne.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Connexions neuronales CogniFit

Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.

Quelles sont les habiletés cognitives que je peux entraîner avec "Chasse papillons"

Les habiletés cognitives que vous pouvez améliorer avec ce jeusont:

  • Temps de réaction: Pour ce jeu, il faut chasser des papillons avant que ces derniers disparaissent de l'écran, c'est pourquoi il faut avoir de bons réflexes pour les attraper à temps tout en évitant les distracteurs. En réalisant cet exercice, nous entraînons et renforçons les zones cérébrales associées au temps de réaction. Améliorer cette habileté cognitive nous permet d'être agiles et efficaces au moment de répondre aux stimuli. Par exemple, lorsque nous sommes en entretien et qu'on nous pose une question, une réponse rapide est attendue.
  • Coordination oeil-main: Ce jeu a été conçu pour qu'on doive guider le personnage vers les objectifs tout en évitant les obstacles. Avec cet exercice, nous stimulons notre coordination oeil-main. Améliorer cette habileté cognitive peut nous aider à être plus efficaces pour de nombreuses activités de notre quotidien. Comme par exemple, lorsque nous devons ouvrir une conserve.
  • Perception spatiale: Pour chasser les papillons tout en évitant les obstacles, il faut savoir manier correctement les espaces. Avec cette activité, nous entraînons notre capacité de perception spatiale. Améliorer cette habileté cognitive peut nous aider à être diligent au moment de gérer l'espace qui nous entoure, minimiser le nombre de chutes dues aux collisions contre les objets autour de nous ou encore nous permettre de conduire avec plus de précision, sans toucher les lignes blanches délimitant les voies.

Les autres capacités cognitives pertinentes sont :

  • Perception visuelle:Pour ce jeu d'entraînement cérébral Chasse papillons, nous devons identifier correctement tous les volatiles que nous croisons. En réalisant cet exercice, nous renforçons les zones cérébrales associées à la perception visuelle. Améliorer cette habileté cognitive peut nous aider à interpréter l'information que nous recevons de notre environnement. Comme par exemple, identifier des lettres ou objets de manière plus efficace.
  • Balayage visuel: Pour compléter chaque niveau de ce jeu, il faudra chercher où se trouvent les objectifs et les distracteurs. En réalisant cet exercice, nous entraînons notre capacité de balayage visuel. Améliorer cette habileté cognitive peut nous aider à trouver rapidement et efficacement l'information la plus importante dans notre environnement. Cette habileté cognitive est tout particulièrement importante pour les sportifs ou conducteurs étant donné qu'elle nous permet de localiser et d'interpréter correctement les stimuli qui nous entourent.
  • Attention focalisée:Pour ce jeu, il faut se concentrer pour détecter et reconnaître les stimuli objectifs et y répondre de manière différente à celle des stimuli distracteurs. Avec cet exercice, nous entraînons notre capacité à centrer notre attention. Améliorer cette habileté cognitive nous aide à minimiser les distractions et à être plus efficaces au quotidien.

Que se passe-t-il lorsque je n'entraîne pas mes capacités cognitives?

Notre cerveau est conçu pour économiser en ressources, par conséquent il a tendance à éliminer les connexions qu'il n'utilise pas. Par delà, si nous n'utilisons pas régulièrement une habileté cognitive, le cerveau n'apportera pas de ressources pour ce patron d'activation neuronale, et par conséquent celle-ci sera de plus en plus faible. Ceci nous rend moins habile pour utiliser cette fonction cognitive et moins efficaces au quotidien.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-WINDOW_CLEANER-00_social_picture
  • Play "Butterfly Hunter" online and boost cognitive skills

  • Get access to this scientific brain training

  • Challenge your brain and improve adaptive potential with this mind game

loading

Mind game "Butterfly Hunter": What is it?

Butterfly Hunter is a brain training game that activates different cognitive skills In order to advance in the brain game the user needs to capture as many butterflies as possible while avoiding collision with other animals. As you progress through the levels, you'll be using more parts of your brain and the cognitive challenge will be even greater.

This brain game will automatically become more difficult to suit the user's cognitive level. Butterfly Hunter is a scientific resource designed to continuously measure cognitive performance, and automatically adjust the difficulty to optimally train cognitive skills. The brain game Butterfly Hunter is suitable for children and adults to train and activate essential cognitive skills.

How can "Butterfly Hunter" improve your cognitive skills?

The cognitive stimulation programs and brain games from CogniFit, like Butterfly Hunter, are able to improve cognitive abilities because of brain plasticity. When we use a certain cognitive skill, our brain gives it a specific neural activation pattern. The repetition of this pattern (using and practicing the cognitive skills) makes the neural activation quicker, more precise, and more efficient. This more efficient activation strengthens cognitive skills, which makes it possible to optimize daily activities.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Neural Connections CogniFit

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

What cognitive abilities can you improve with "Butterfly Hunter"?

The cognitive abilities that you can help improve with this brain training game are:

  • Visual Perception: In the brain game Butterfly Hunter, the user must identify each of the flying objects that appear on the screen. This quick type of visual identification helps improve and strengthen the areas used in visual perception. Improving this ability can make certain daily tasks easier when it comes to interpreting information from the environment, like identifying letters or objects more efficiently.
  • Visual Scanning: In order to successfully complete each level , the user will have to search and locate the target objects from the irrelevant objects. This exercise will train visual scanning, and improving it may help you learn to quickly and efficiently locate relevant information in your surroundings. This cognitive skill is especially important for athletes or drivers, as it allows them to correctly interpret a stimulus.
  • Reaction Time:In this brain game, the user has to catch the butterflies on the screen before they disappear, which is why it's important to have good reflexes and catch them before the fly away. This game will help train and strengthen the brain areas used in reaction time. Improving this cognitive ability makes it possible to be more efficient when responding to stimuli and situations. For example, when someone asks you a question in an interview, you hope you'll be able to answer quickly and appropriately.
  • Hand-Eye Coordination:This mind game was designed to make the user move the butterfly catcher to where the butterflies are while avoiding distracting stimuli. Doing this activity activates hand-eye coordination. Improving this cognitive ability can make you more efficient in a number of daily activities, like when you have to open a can or unscrew a jar.
  • Spatial Perception:As the user moves throughout the screen catching butterflies, they will need to be able to use their spatial perception to determine the space and use it well. Doing this uses and trains spatial perception. Improving spatial perception can help you be more diligent when moving in the space around you, helping to avoid crashes and accidents with the objects in your environment. This skill is especially important when driving, as it helps you determine the space you have to park, for example, keeping you from hitting the car next to you.
  • Focused Attention:In this brain game, it's important to be able to detect and recognize the target stimuli, responding to them quickly and efficiently, while ignoring and avoiding distracting stimuli. Doing this helps train focused attention, and improving this cognitive ability helps minimize distractions and makes you more efficient in daily activities that require this attention ability.

What happens if you don't train your cognitive skills?

Our brains are designed to reserve resources, so it eliminates the neural connections that it doesn't use often. This is why if a certain cognitive skill isn't used frequently, the brain will stop sending it the resources it needs and it will become weaker and weaker. This weakening of the neural connection makes it more difficult and less efficient when using a certain cognitive skill, making you potentially less efficient in your daily life.

Please type your email address