À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et à entraîner vos capacités cognitives.

Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est destiné à aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues...) dans le diagnostic et l'intervention des troubles cognitifs.

Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et aux entraînements de CogniFit.

Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est spécialement conçu pour aider les chercheurs dans leurs études dans les domaines cognitifs.

Vous allez créer un compte de gestion des étudiants. Ce compte est conçu pour aider au diagnostic et à l'intervention des troubles cognitifs chez les enfants et les jeunes étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-WHACK_A_MOLE-00_social_picture
  • Jouez à "Tape-taupe" en ligne et améliorez vos capacités cognitives

  • Accédez à cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Défiez votre cerveau

Démarrer

Jeu cognitif "Tape-taupe" : En quoi cela consiste-t-il ?

Hiper-espace est un jeu d'entraînement cérébral . Pour avancer dans ce jeu mental, nous devrons frapper la taupe cible, en évitant de frapper les autres ou celles qui portent de la dynamite. Cependant, au fur et à mesure que le niveau de complexité de ce jeu d'entraînement mental augmente, les exigences cognitives augmenteront elles aussi.

La difficulté de ce jeu mental s'adapte à mesure que nous nous entraînons . Tape-taupe est une ressource scientifique conçue pour mesurer en permanence nos performances et réguler automatiquement la complexité des tâches, optimisant ainsi notre entraînement cognitif. Le jeu mental Tape-taupe a été perfectionné afin que les enfants, les adultes et les personnes âgées puissent entraîner et stimuler les capacités cognitives essentielles .

Comment le jeu mental "Tape-taupe" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

En entraînant le cerveau avec des jeux cognitifs tels que Tape-taupe, un schéma d'activation neuronale déterminé est stimulé. La répétition de ce schéma par l'entraînement peut aider à promouvoir la création de nouveaux synapses et circuits neuronaux capables de réorganiser et de récupérer des fonctions cognitives plus faibles ou endommagées .

Le jeu cérébral Tape-taupe a été conçu pour stimuler le potentiel d'adaptation du système nerveux et aider le cerveau à se remettre d'altérations structurelles, troubles ou lésions lors desquels nos capacités cognitives se sont vues affectées.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Connexions neuronales CogniFit

Connexions neuronales CogniFit

Quelles compétences cognitives puis-je améliorer avec le jeu mental "Tape-taupe" ?

Les compétences cognitives que nous stimulons avec ce jeu de stimulation cérébrale sont :

  • Inhibition:Au fur et à mesure que ce jeu mental progresse, des stimuli distrayants de la même couleur que le stimulus cible apparaîtront à l'écran. Lorsque cela se produit, nous devons arrêter notre impulsion initiale de frapper le stimulus distrayant. En arrêtant cette action pendant le jeu, les réseaux neuronaux impliqués dans l'inhibition sont exercés et stimulés. Le renforcement de cette importante capacité cognitive peut nous aider à arrêter les comportements inappropriés et à générer des réponses guidées par l'attention et le raisonnement.
  • Temps de réaction:Dans ce défi mental, nous devons atteindre le stimulus objectif avant qu'il ne disparaisse, nous devons donc avoir de bons réflexes pour les atteindre à temps. En pratiquant ce jeu, nous activons et stimulons notre temps de réaction. L'amélioration de cette capacité cognitive peut nous aider à agir rapidement face à différents stimuli. Par exemple, lorsque nous voyons un objet tomber de la table et que nous l'attrapons avant qu'il n'atteigne le sol.
  • Flexibilité cognitive:Pour progresser dans ce jeu mental, nous devrons nous adapter au changement de stimulus cible et chercher le prochain. En pratiquant cet exercice, nous stimulons et renforçons notre capacité de flexibilité mentale. L'amélioration de cette capacité cognitive peut nous aider à réagir avec plus de souplesse dans des situations inattendues, par exemple lorsque nous découvrons que le supermarché est fermé et que nous devons penser à une alternative, ou lorsqu'une route est coupée et que nous devons trouver un autre moyen pour atteindre le lieu souhaité.

Les autres capacités cognitives pertinentes sont :

  • Balayage visuel:Pour accéder aux niveaux supérieurs de ce jeu d'entraînement cérébral, nous devrons détecter la cible parmi tous les stimuli présents, ce qui nécessitera notre balayage visuel. La pratique de ce jeu nous permet de stimuler notre balayage visuel. L'amélioration de cette capacité cognitive est fondamentale pour notre vie quotidienne, car elle peut nous aider à détecter rapidement et efficacement les stimuli ou les informations pertinentes de notre l'environnement. Par exemple, les autres véhicules sur la route, une connaissance dans la foule, ou un texte important sur un document.
  • Coordination oeil-main:Pour progresser dans ce jeu mental, nous devrons diriger rapidement et précisément la souris vers chacun des stimuli cibles. En pratiquant ce jeu d'entraînement cérébral, nous aidons à exercer et à renforcer notre coordination oculo-motrice. L'amélioration de cette capacité cognitive est utile pour optimiser notre dextérité dans les activités où nous utilisons nos mains. Par exemple, lorsque nous écrivons, conduisons, faisons du sport ou même lorsque nous ouvrons une boîte de conserve, ou dévissons un boulon. Cette capacité cognitive nous permet d'effectuer une tâche simultanée et coordonnée, basée sur l'information visuelle que nous recevons.
  • Perception visuelle:Pour progresser dans ce jeu mental, il est important que nous nous concentrions sur la détection correcte de la couleur de chaque stimulus et de ses caractéristiques, au cas où il y aurait un modificateur. En faisant cet exercice à plusieurs reprises, nous stimulons et renforçons notre perception visuelle. L'amélioration de cette capacité cognitive nous permet de réduire les erreurs de perception qui peuvent survenir dans notre vie quotidienne. Par exemple, en conduisant, en dessinant, en déchiffrant un texte et même en cuisinant. Puisque cette habileté nous permettrait de distinguer correctement les épices et d'éviter de confondre, par exemple, le sel avec le sucre.
  • Monitoring: Dans ce jeu d'entraînement cérébral, nous devons savoir si nous nous dirigeons vers le bon stimulus, ou si nous devons changer de stratégie si nous sommes confus. En pratiquant cet exercice, nous stimulons notre capacité de surveillance. L'amélioration de cette capacité cognitive peut nous aider à accomplir plus efficacement des tâches comme passer un examen ou réparer une panne en nous assurant de ne pas faire d'erreurs.
  • Perception spatiale:Dans cet exercice mental, nous devrons percevoir correctement l'endroit où chaque stimulus apparaît, nous devrons donc faire bon usage de notre perception spatiale. En jouant à ce jeu, il est possible de stimuler cette capacité cognitive : améliorer notre perception spatiale peut nous aider, par exemple, à conduire de manière plus sûre ou à mieux marcher dans la rue sans trébucher ou heurter d'obstacle.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau est conçu pour économiser les ressources, de sorte qu'il a tendance à éliminer les connexions inutilisées. Ainsi, si la capacité cognitive n'est pas utilisée régulièrement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce modèle d'activation neuronale, et la capacité cognitive s'affaiblit petit à petit. Cela nous rend moins agiles pour utiliser cette fonction cognitive, et nous perdons en efficacité dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-WHACK_A_MOLE-00_social_picture
  • Play "Whack a Mole" online and boost your cognitive abilities

  • Get access to this scientific brain training resource

  • Challenge your brain and strengthen your ability to adapt with this mind game

loading

"Whack a Mole" Brain Game: What is it?

Whack a Mole is a brain training game. In order to advance through the levels of this game, the user will have to hit the target mole, avoiding hitting the rest or those with dynamite attached. However, as the level of complexity of this game increases, the cognitive demands will increase.

As you advance and improve your cognitive skills trained in this online brain game, it will advance with you Whack a Mole is a scientific resource designed to constantly measure performance and automatically regulate the difficulty to ensure that the user is getting the most out of each training session. The mind game Whack a Mole is appropriate for children and adults and can help improve essential cognitive skills.

How can the brain game "Whack a Mole" improve your cognitive abilities?

It has been shown that, with consistent practice, the clinical brain stimulation exercises from CogniFit make it possible to activate and strengthen cognitive abilities with neuroplasticity.

Training with brain games like Whack a Mole stimulates a specific neural activation pattern. The repetition of this pattern through consistent training can help improve the creation of new synapses and neural circuits capable of reorganizing and recovering damaged or weakened cognitive functions.

Brain games like Whack a Mole stimulate adaptive potential in the nervous system and help the brain recover from structural alterations, disorders, or damage to cognitive abilities. This brain game can be played by anyone looking to test and improve their cognitive performance.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Neural Connections CogniFit

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Which cognitive skills can you train with the online brain game "Whack a Mole"?

The cognitive skills that this game trains are:

  • Visual Scanning:To complete each level of the brain training game Whack a Mole, we will have to detect the target among all the present stimuli, which will require our visual scanning. Improving this cognitive ability is fundamental for our daily lives, as it can help us detect in a fast and efficient way the stimuli or relevant information around us. For example, other vehicles on the road.
  • Inhibition:As this brain game progresses, distracting stimuli of the same colour as the objective stimulus will appear on the screen. When this happens, the user must stop the initial impulse to hit the distracting stimulus. By slowing down this action, the neural networks involved in inhibition are exercised and stimulated. Strengthening this important cognitive skill can help us stop inappropriate behaviors and generate responses mediated by attention and reasoning.
  • Reaction time: In this brain game, you have to hit the target stimulus before it disappears, so you have to have good reflexes to reach them in time. By playing this game, we are activating and stimulating our reaction time. Improving this cognitive capacity can help us act quickly when faced with different stimuli. For example, when we see an object about to fall from the table and we pick it up before it falls to the ground.
  • Hand-eye Coordination: To advance in this brain game, the user needs to quickly and precisely direct the mouse towards each of the target stimuli. Improving this cognitive capacity optimizes the user's use of their hands in different activities. For example, writing, driving, playing sports or even opening a can, or unscrewing a bolt. This cognitive ability allows us to perform a simultaneous and coordinated task, based on the visual information we receive.
  • Visual Perception:In order to advance in this brain game, it is important that we focus on properly detecting the color of each stimulus and its characteristics, in case there are any modifiers. By repeatedly performing this exercise we are stimulating and reinforcing our visual perception. Improving this cognitive ability allows us to reduce the perceptual errors that can happen in our daily lives. For example, when it comes to driving, drawing, texting, and even cooking. This ability helps us distinguish spices, and avoid confusing, for example, salt with sugar.
  • Updating:In this brain training game we need to know if we are heading towards the right stimulus, or if we need to change our strategy in case we get confused. By practicing this exercise we are stimulating our ability to update. Improving this cognitive ability can help us to perform more efficiently tasks such as writing, or fixing something broken by making sure we don't make mistakes.
  • Spatial Perception:In this brain exercise we will have to correctly perceive the place where each stimulus appears, so we will need to make good use of our spatial perception. Improving our spatial perception can help us drive more safely, or make it easier to walk down the street without stumbling or bumping into obstacles.
  • Shifting:To advance in this brain game we will have to adapt to the change of objective stimulus and look for the next one. By practicing this exercise we are stimulating and strengthening our flexibility or shifting ability. Improving this cognitive ability can help us to react more flexibly in unexpected situations, such as when we discover that there is no item left in the supermarket and we have to think of an alternative, or when a journey is cut short and we have to think of another way to get to the desired place.

What happens when you don't train your cognitive abilities?

Our brains are designed to save resources and be as efficient as possible, which is why it erases the connections that aren't being used. This is why if a certain cognitive skill isn't used frequently, the brain doesn't supply it with the resources it needs, and it becomes weaker and weaker. This makes us less able to use the weakened cognitive skill, making us less efficient in activities in our daily lives.

Please type your email address