À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit!

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_LANDING-BEE_BALLOON-00_social_picture
  • Jouez à "Explose-ballons" en ligne et améliorez vos capacités cognitives

  • Accédez à cette ressource scientifique d'entraînement cérébral

  • Défiez votre cerveau

Démarrer

Jeu cognitif "Explose-ballons" : En quoi cela consiste-t-il ?

Explose-ballons est un jeu d'entraînement cérébral. Pour avancer dans le jeu, il faudra faire exploser tous les ballons, en évitant les bombes et les zones rouges. Cependant, au fur et à mesure que le niveau de complexité de ce jeu d'entraînement mental augmente, les exigences cognitives augmenteront elles aussi.

La difficulté de ce jeu mental s'adapte à mesure que nous nous entraînons . Explose-ballons est une ressource scientifique conçue pour mesurer en permanence nos performances et réguler automatiquement la complexité des tâches, optimisant ainsi notre entraînement cognitif. Le jeu mental Explose-ballons a été perfectionné afin que les enfants, les adultes et les personnes âgées puissent entraîner et stimuler les capacités cognitives essentielles .

Comment le jeu mental "Explose-ballons" améliore-t-il mes capacités cognitives ?

En entraînant le cerveau avec des jeux cognitifs tels que Explose-ballons, un schéma d'activation neuronale déterminé est stimulé. La répétition de ce schéma par l'entraînement peut aider à promouvoir la création de nouveaux synapses et circuits neuronaux capables de réorganiser et de récupérer des fonctions cognitives plus faibles ou endommagées .

Le jeu cérébral Explose-ballons a été conçu pour stimuler le potentiel d'adaptation du système nerveux et aider le cerveau à se remettre d'altérations structurelles, troubles ou lésions lors desquels nos capacités cognitives se sont vues affectées.

1ère SEMAINE

2ème SEMAINE

3ème SEMAINE

Connexions neuronales CogniFit

Projection graphique indicative des réseaux de neurones après 3 semaines.

Quelles compétences cognitives puis-je améliorer avec le jeu mental "Explose-ballons" ?

Les compétences cognitives que nous stimulons avec ce jeu de stimulation cérébrale sont :

  • Coordination oeil-main:Dans le jeu d'entraînement cérébralExplose-ballonsnous allons devoir guider notre curseur avec adresse afin d'exploser tous les ballons. Il faudra éviter d'amener le curseur vers les zones rouges car elles sont interdites. En pratiquant ce jeu mental, nous entraînons notre précision et notre coordination œil-main. Stimuler cette compétence peut nous aider à être plus efficaces lorsque nous effectuons des activités manuelles de précision, comme écrire sur du papier ou utiliser l'ordinateur.
  • Flexibilité cognitive:Les zones que nous devons éviter peuvent bouger. Par ailleurs, à des niveaux avancés, ce jeu cognitif peut nous demander de diriger le curseur de la souris uniquement vers des objectifs de certaines couleurs, ce qui rend l'action difficile. La pratique de ce jeu cérébral peut nous aider à renforcer notre flexibilité cognitive. L'amélioration de cette capacité peut nous aider à être plus efficaces dans des situations inattendues ou changeantes qui nous obligent à réagir rapidement et à adapter notre comportement. Par exemple, lorsque nous trouvons une rue coupée et que nous devons penser rapidement à un autre itinéraire, ou lorsque nous appelons quelqu'un que nous connaissons et qu'une voix que nous ne connaissons pas répond.

  • Temps de réaction:Dans ce jeu, il y a des zones interdites qui peuvent se déplacer ou apparaître de manière cyclique, il faut donc pouvoir agir au bon moment pour éviter de les toucher. Pour effectuer cette activité, un bon temps de réaction est nécessaire. Un bon temps de réaction nous permettra de réagir plus rapidement aux situations qui exigent une réponse imminente. Par exemple, lorsque nous devons traverser la route avant que ne passe un véhicule en mouvement.

Les autres capacités cognitives pertinentes sont :

  • Attention focalisée:Dans ce jeu mental nous devons détecter les différents types de stimulus qui apparaissent à l'écran. Si nous ne remarquons pas la présence d'un explosif, nous entrerons en collision avec lui, et nous perdrons une vie. La pratique de ce jeu dcérébral renforce notre attention focalisée. Le renforcement de cette capacité cognitive peut nous aider à être plus efficaces dans les situations de tous les jours où nous devons faire face ou détecter un stimulus pertinent. Par exemple, lorsque nous devons fixer notre attention sur le tableau ou dans un livre pour détecter des informations pertinentes.
  • Planification:Ce jeu mental nous demande de décider de l'ordre dans lequel nous allons aborder nos objectifs. Planifier le jeu à l'avance peut nous aider à atteindre notre objectif plus efficacement. En accomplissant cette tâche, nous stimulons notre capacité de planification. L'amélioration de cette capacité cognitive nous aide à être plus efficaces dans notre vie quotidienne. Par exemple, lorsque nous devons réfléchir aux étapes à suivre pour atteindre un objectif, choisir la meilleure route pour atteindre un restaurant, ou lorsque nous voulons vaincre nos adversaires dans un jeu de société.
  • Mémoire non verbale:Durant ce défi mental, nous devons retenir les différentes façons dont apparaissent les zones rouges ou interdites, ce qui nous permettra de les éviter plus efficacement. En pratiquant ce jeu, il est possible de travailler notre mémoire non verbale. Cette capacité cognitive est fondamentale dans notre vie quotidienne puisqu'elle nous permet de mémoriser des stimuli non verbaux, comme, par exemple, le visage de nos clients ou de nos connaissances.
  • Attention divisée:Cet exercice mental nous oblige à prêter attention à la position de notre curseur et au motif des points rouges qui apparaissent au même moment. En pratiquant ce jeu mental, nous stimulerons notre attention divisée. Le renforcement de cette capacité cognitive peut nous aider à être plus efficaces dans l'exécution correcte de plusieurs activités en même temps. Par exemple, lorsque nous devons nous déplacer dans la rue tout en écrivant avec le téléphone ou lorsque nous sommes en classe et que nous prenons des notes en même temps.
  • Inhibition:Si nous détectons une zone explosive ou interdite au cours de ce jeu mental, nous devrons arrêter l'action que nous avions prévue. La pratique de ce défi mental peut nous aider à stimuler et à améliorer notre capacité d'inhibition. Cette capacité cognitive est importante afin de réagir de façon appropriée aux situations dans lesquelles nous avons initié une action et où nous devons nous arrêter. Par exemple, quand nous souhaitons doubler en voiture ou quand nous traversons un passage pour piétons.
  • Monitoring:Durant le développement de ce jeu mental nous devrons confirmer si notre stratégie fonctionne, ou si au contraire, nous devons la changer. En pratiquant cet exercice cérébral, nous entraînons et aidons à renforcer les connexions neuronales impliquées dans notre capacité de monitoring. L'amélioration de cette capacité cognitive est fondamentale pour notre vie quotidienne, car elle peut nous aider à détecter plus facilement les erreurs. Par exemple, lorsque nous écrivons, racontons une histoire, ou lorsque nous devons assembler un meuble.
  • Perception spatiale:Dans ce jeu mental, il sera nécessaire de guider le curseur dans les zones autorisées ou pour atteindre nos objectifs, en évitant les zones interdites et les explosifs. En pratiquant cet exercice cérébral, il est possible de stimuler notre perception spatiale. L'amélioration de cette compétence peut nous aider à être plus performant dans notre environnement, par exemple, lorsque nous devons détecter la distance entre notre voiture et ce qui l'entoure, ou organiser la vaisselle dans le lave-vaisselle.
  • Balayage visuel:Dans ce jeu mental nous devrons détecter rapidement où sont nos cibles, les explosifs et les zones interdites afin de déterminer un itinéraire. En pratiquant cette tâche, nous activons les connexions neuronales impliquées dans notre capacité de balayage visuel. L'amélioration de cette capacité cognitive peut nous aider à être plus efficaces dans les activités quotidiennes qui nous obligent à chercher des stimuli dans un espace ou un lieu. Par exemple, lorsque nous recherchons un ami dans la foule, ou des clés sur une table.
  • Perception visuelle:Ce jeu mental nous permet de repérer rapidement et correctement différents stimuli. De la même façon, dans notre quotidien, nous sommes face à un nombre infini de stimuli que nous devons interpréter. La pratique de ce jeu peut nous aider à stimuler notre perception visuelle, ce qui peut être très utile pour traiter efficacement l'information visuelle. Une mauvaise perception visuelle peut entraîner des problèmes lorsqu'il s'agit de percevoir les voitures sur la route, les lettres qui composent une phrase ou les obstacles que nous rencontrons lorsque nous marchons.
  • Estimation:Dans ce jeu mental, nous devrons calculer le temps nécessaire pour traverser certaines zones, selon la configuration des zones rouges. Ce faisant, nous stimulerons les connexions neuronales impliquées dans l'estimation. L'amélioration de cette capacité cognitive peut nous aider à générer des réponses plus précises. Par exemple, lorsque nous jouons au basket-ball, que nous évitons de heurter une personne qui passe à côté, ou lorsque nous devons freiner en voiture pour éviter un accident.
  • Vitesse de traitement:Ce jeu mental exige que nous traitions toutes les données afin d'établir un plan d'action aussi rapidement que possible, car le temps est compté. En pratiquant cet exercice, nous stimulons et aidons à renforcer les connexions neurales impliquées dans notre vitesse de traitement. L'amélioration de cette capacité cognitive peut nous aider à être plus efficaces dans l'exécution d'une tâche mentale. Par exemple, résoudre un calcul mathématique ou comprendre un problème.

Que se passe-t-il si je n'entraîne pas mes capacités cognitives ?

Notre cerveau est conçu pour économiser les ressources, de sorte qu'il a tendance à éliminer les connexions inutilisées. Ainsi, si la capacité cognitive n'est pas utilisée régulièrement, le cerveau ne fournit pas de ressources pour ce modèle d'activation neuronale, et la capacité cognitive s'affaiblit petit à petit. Cela nous rend moins agiles pour utiliser cette fonction cognitive, et nous perdons en efficacité dans nos activités quotidiennes.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is specially designed to help health professionals (doctors, psychologists, etc.) with the diagnosis, and intervention of cognitive disorders.

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to assist in the diagnosis and intervention of cognitive disorders in children and young students.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the other platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

corporativelanding_LANDING-BEE_BALLOON-00_social_picture
  • Play "Bee Balloon" online and boost your cognitive abilities

  • Get access to this scientific brain training resource

  • Challenge your brain and strengthen your ability to adapt with this mind game

loading

"Bee Balloon" Brain Game: What is it?

Bee Balloon is an online brain training game . In order to advance through the levels of this game, the user will have to explode all the balloons by passing over them, avoiding the bombs and red zones. As you progress through the levels, you'll be using more parts of your brain and the cognitive challenge will be even greater.

As you advance and improve your cognitive skills trained in this online brain game, it will advance with you Bee Balloon is a scientific resource designed to constantly measure performance and automatically regulate the difficulty to ensure that the user is getting the most out of each training session. The mind game Bee Balloon is appropriate for children and adults and can help improve essential cognitive skills.

How can the brain game "Bee Balloon" improve your cognitive abilities?

It has been shown that, with consistent practice, the clinical brain stimulation exercises from CogniFit make it possible to activate and strengthen cognitive abilities with neuroplasticity.

Training with brain games like Bee Balloon stimulates a specific neural activation pattern. The repetition of this pattern through consistent training can help improve the creation of new synapses and neural circuits capable of reorganizing and recovering damaged or weakened cognitive functions

Brain games like Bee Balloon stimulate adaptive potential in the nervous system and help the brain recover from structural alterations, disorders, or damage to cognitive abilities. This brain game can be played by anyone looking to test and improve their cognitive performance.

1st WEEK

2nd WEEK

3rd WEEK

Neural Connections CogniFit

Graphic projection of neural networks after 3 weeks.

Which cognitive skills can you train with the online brain game "Bee Balloon"?

The cognitive skills that this game trains are:

  • Hand-eye Coordination: In the brain training game Bee Balloon we will need to guide our cursor with dexterity to blow up all the objectives avoiding approaching the cursor to the red zones, since they are forbidden zones. By practicing this brain game we are training our precision and hand-eye coordination. Stimulating this ability can help us to be more efficient in performing manual precision activities, such as writing on paper or using the computer.
  • Shifting:The forbidden zones that we must avoid can move, or even in advanced levels, this cognitive game may require us to direct the mouse cursor only to specific targets of a certain color, complicating the action. Practicing this brain game can help us strengthen our shifting. Improving this ability can help us become more efficient when faced with unexpected or changing situations that require us to react quickly and adapt our behavior. For example, when we find a closed street and we have to quickly think of an alternative.
  • Focused Attention:In this brain game we have to spot the different types of stimuli that appear on the screen. If we don't notice the presence of an explosive we'll hit it, losing a life. By practicing this brain game we strengthen our focused attention. Enhancing this cognitive capacity can help us to be more efficient in everyday situations in which we have to attend to or detect relevant stimuli. For example, when we need to look at the blackboard or a book to detect relevant information.
  • Planning:This brain game requires us to decide the order in which we will address our goals. Planning ahead can help us achieve our goal more efficiently. In doing so, we are stimulating our planning capacity. Improving this cognitive ability helps us to be more efficient in our daily lives. For example, when we have to think about the steps to take to achieve a goal.
  • Non Verbal Memory:During this brain game, we need to learn the patterns of appearance of the red zones or forbidden zones, which will allow us to avoid them more efficiently. By playing this game, it is possible to work on our non-verbal memory. This cognitive ability is fundamental in our daily lives since it allows us to memorize non-verbal stimuli, such as our clients' faces.
  • Divided Attention: This brain game will require that we pay attention to the position of our cursor and the red zones at the same time. By practicing this brain game we will be stimulating our divided attention. Strengthening this cognitive capacity can help us to be more efficient in performing two or more activities correctly at the same time. For example, when we have to move around the street while writing on the phone or when we answer the phone in class and take notes at the same time.
  • Inhibition:If we detect an explosive or forbidden zone during the brain game, we will have to stop our action plans. Practicing this brain game can help us to stimulate and improve our inhibitory capacity. This cognitive ability is important to make it easier to react appropriately to situations in which we have initiated action and must stop. For example, when crossing a pedestrian crossing.
  • Updating:During this brain game we will have to confirm if the strategies we are executing work for us, or if on the contrary, we should change our game strategy. By practicing this brain game we are training and helping to strengthen the neural connections involved in our updating skill. Improving this cognitive ability is fundamental to our daily lives, as it can help us to detect errors more easily. For example, when we are writing, telling a story, or when we have to assemble a piece of furniture.
  • Spatial Perception: In this brain game, it will be necessary to guide the cursor through the permitted areas or to reach our objectives, while avoiding the forbidden areas, and explosives. By practicing this brain exercise, it is possible to stimulate our spatial perception. Improving this ability can help us perform better in our environment, such as when we have to detect the distance between our car and its surroundings or organize the dishwasher.
  • Visual Scanning:In this brain game, we will have to quickly detect where our targets, explosives, and forbidden areas are in order to establish a course of action. By practicing this task we are activating the neural connections involved in our visual scanning ability. Improving this cognitive skill can help us to be more efficient in everyday activities that require us to seek stimuli in a space or place. For example, when we look for a friend in the crowd, or for keys on a table.
  • Visual Perception:Just as in this brain game we can distinguish explosives from objective stimuli quickly and correctly, in our daily lives we are faced with an endless number of stimuli that we must interpret. Practicing this game can help us to stimulate our visual perception, which can be very useful to process visual information efficiently. Poor visual perception can lead to problems in perceiving the cars on the road, the letters that make up a sentence or the obstacles we encounter when walking.
  • Estimation: In Bee Balloon the user will have to calculate the time to go through some areas, depending on the pattern of red areas. In doing so, the user will be stimulating the neural connections involved in estimation. Improving this cognitive ability can help the user generate accurate responses. For example, when you play basketball, or when you avoid bumping into a person on the street, or when you have to press the brakes on your car so you don't crash.
  • Processing Speed:This brain game requires us to establish a plan as quickly as possible, as time is running out. We need to process all the data to come up with a route and action plan as soon as possible. By practicing this exercise we are stimulating and helping to strengthen the neural connections involved in our processing speed. Improving this cognitive ability can help us be more efficient in performing a mental task. For example, to solve a mathematical calculation, or to understand a problem that we are facing.

What happens when you don't train your cognitive abilities?

Our brains are designed to save resources and be as efficient as possible, which is why it erases the connections that aren't being used. This is why if a certain cognitive skill isn't used frequently, the brain doesn't supply it with the resources it needs, and it becomes weaker and weaker. This makes us less able to use the weakened cognitive skill, making us less efficient in activities in our daily lives.

Please type your email address