À propos des cookies sur ce site

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site sans modifier vos préférences de cookies, nous en conclurons que vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences de cookies, consultez notre politique relative aux cookies

Accepter
Choisissez votre plateforme et achetez
Essayez un mois gratuit avec 10 licences.
A quoi sert le compte?
Bienvenue à CogniFit! Bienvenue à CogniFit pour les chercheurs !

Veuillez confirmer que les entraînements et/ou évaluations sont pour votre propre usage. Vous allez créer un compte personnel. Ce type de compte est conçu pour vous aider à évaluer et entraîner vos capacités cognitives.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos patients.Vous allez créer un compte de gestion des patients. Ce compte est conçu pour aider les professionnels de la santé (médecins, psychologues, etc.) dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs.

Veuillez confirmer que vous souhaitez proposer des entraînements et/ou évaluations cognitives à votre famille ou vos amis. Vous allez créer un compte familial. Ce compte est conçu pour permettre aux membres de votre famille d'accéder aux évaluations et entraînements de CogniFit.

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour des participants à une étude.Vous allez créer un compte de recherche. Ce compte est conçu pour aider les chercheurs dans leurs études sur les aires cognitives

Veuillez confirmer que vous souhaitez accéder aux entraînements et aux évaluations cognitives pour vos élèves ou étudiants.Vous allez créer un compte de gestion des élèves ou étudiants. Ce compte est conçu pour aider dans le diagnostic et l'intervention sur les troubles cognitifs chez les enfants et les étudiants.

loading

Pour votre propre usage (à partir de 16 ans)

En cliquant sur "Inscrivez-vous", vous acceptez nos Conditions d’utilisation et vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de Confidentialité des données.

corporativelanding_instrumentos-investigacion-cognitiva_social_picture

Pour les chercheurs

Réalisez des études expérimentales : Instruments d'observation, d'évaluation, d'analyse et de réhabilitation des fonctions cognitives.

Cette page est à titre d'information uniquement. Nous ne vendons aucun produit qui soigne les maladies. Les produits de CogniFit pour soigner les maladies sont actuellement en cours de validation. Si vous êtes intéressé, veuillez visiter la plate-forme de recherche CogniFit
  • Plateforme de recherches des fonctions cognitives

  • Instruments d'observation, d'évaluation et d'analyse des fonctions cognitives.

  • Instruments de stimulation et de réhabilitation cognitive.

Démarrer
loading

CogniFit Chercheurs. Accédez à de multiples instruments de mesure et d'analyse de la fonction cognitive. Cette plateforme neuroscientifique est tout particulièrement conçue pour les scientifiques souhaitant réaliser des études expérimentales où il faut analyser les habiletés cognitives.

Quelque soit le domaine de spécialité scientifique, cette plateforme digitale permettra de faire gagner du temps aux équipes scientifiques et aux participants. Le tout en facilitant la réception, la gestion et l'analyse des données correspondantes à la recherche.

  • Gestion des participants et suivi des tâches et instruments pour l'observation ainsi que mesure des fonctions cognitives : Elle permet de personnaliser les instruments adéquats de l'évaluation neuropsychologique, tout comme réaliser un suivi stricte de l'activité cognitive des participants et leur évolution.
  • Réaliser des études expérimentales sur les effets de la stimulation cognitive grâce à des programmes informatisés (exercice cérébral).
  • Elaborer la recherche avec des entraînements pour des zones cognitives spécifiques: Les programmes de CogniFit évaluent et entraînent un grand nombre d'habiletés cognitives. Vous pourrez contrôler tout type de problèmes cognitifs.

Patient #141

Cate Brown

catebrown@mail.com

59 ans

Dernière activité: 02/01/2016 | 4:09 min

Date d'enregistrement: 01/01/2013

Nombre total de connexions: 23

Inhibition

598

Concentration

608

Mémoire Phonologique à Court-terme

468

Perception Spatiale

405

Définir nouvelle séance d'entraînement

Entraînement individualisé

Durée de la séance

15 min

Entraînement personnalisé

Mémoire

Concentration

Raisonnement

Personnes de plus de 55 ans

Compréhension de la lecture

Perception spatiale

Conduite

Darwin Science Institute

Participants: 135

Groupes: 24

Plus de 60 ans

Groupe témoin

Participants: 11

Ajouter des participants

Plus de 60 ans

Groupe normal

Participants: 11

Ajouter des participants

Test de mémoire

Groupe témoin

Participants: 5

Ajouter des participants

Test de mémoire

Groupe normal

Participants: 5

Ajouter des participants

Créer un nouveau groupe

Nom

Type de group

Groupe témoin

Groupe normal

Enregistrer

Compte: Manual

Daniel Foster

Test de mémoire

Groupe témoin

0
Entraînement personnalisé
1
Mémoire
0
Concentration
1
Raisonnement
0
Conduite
0
Personnes de plus de 55 ans
0
Perception spatiale
1
Compréhension de la lecture
2
Temps entre chaque séance (en heures)
Evaluation cognitive générale (CAB)

Nombre d'itération du régime d'entraînement

5

Envoyer

Etudiant #231

Paul Perkins

DaVinci High School

12 ans | Droitier

TDAH

DaVinci High School

Etudiants: 357

Calcul

Logique

Ecriture

Lecture

Mémoire de Travail

565

Dénomination

411

Perception Visuelle

355

Mémoire Visuelle à Court Terme

392

Vitesse de Traitement

450

Concentration

298

Concentration
Entraînement
Capacités cognitives
Concentration
Perception Spatiale
Balayage Visuel
Envoyer cette séance d'entraînement à Paul Perkins
Forces
Sciences naturelles
Langage et littérature
Art

Instruments de Recherches Cognitives :

Instruments de mesure et d'analyse de la fonction cognitive :

Instruments de recherches informatisés visant à identifier les caractéristiques neuropsychologiques et cognitives de participants sains et/ou avec pathologie.

Outils informatisés pour scientifiques et chercheurs sous forme d'échelles et tests standarisés valides pour les enfants à partir de 7 ans et les adultes.

Instruments de stimulation et/ou de réhabilitation cognitive :

Instruments de recherche destinés à l'entraînement et/ou à la réhabilitation cognitive par des batteries d'exercices cliniques automatisés. Cela permet au spécialiste scientifique de planifier la réhabilitation par la conception et l'exécution de paradigmes expérimentaux validés. Instruments standardisés pour les enfants à partir de 7 ans et les adultes.

Évaluation CogniFit : plate-forme pour les chercheurs

Pour évaluer les compétences cognitives liées à la fatigue, l'outil Évaluation cognitive de CogniFit a été utilisé. Puisque l'évaluation cognitive complète prend 30 minutes et que les participants ne pouvaient pas y consacrer autant de temps, l'évaluation a été adaptée aux besoins de l'expérience, réduisant sa durée à 7 ou 8 minutes, et mesurant exclusivement le temps de réaction, le balayage visuel, l'attention divisée, la souplesse cognitive, l'attention focalisée et la mémoire à court terme. CogniFit est un outil d'évaluation et d'entraînement cognitif qui mesure et entraîne plus de 20 capacités cognitives. Il dispose également d'une plateforme pour les chercheurs. Cette plateforme facilite la gestion des données de recherche et contribue à améliorer les capacités cognitives des participants.

  • CogniFit dispose de plusieurs évaluations qui nous permettront de connaître le profil complet de l'utilisateur en une seule session. Ces évaluations aident à mesurer le niveau de base de chaque participant, ce qui est très utile dans le cas d'une intervention, car cela permet de s'ajuster à l'utilisateur dès le début.
  • En plus de l'évaluation, CogniFit dispose également de programmes d'entraînement cognitif qui nous permettront de renforcer et d'optimiser les capacités cognitives des utilisateurs. L'une des caractéristiques les plus distinctives de CogniFit est que les entraînements sont personnalisés. Cela signifie que les activités et leur difficulté seront automatiquement choisies par le programme pour répondre aux besoins de chaque participant. Dans chaque session, la performance du participant est mesurée, de sorte que nous pouvons connaître les forces et les faiblesses de l'utilisateur à tout moment. CogniFit décide de manière autonome du meilleur plan d'entraînement pour cet utilisateur particulier. En outre, il est peu probable que deux participants suivent exactement le même entraînement.
  • C'est un outil en ligne très accessible, puisqu'il est disponible en 19 langues et un seul appareil avec accès à Internet est nécessaire pour accéder à la plate-forme.
  • L'outil CogniFit a été validé par des études scientifiques de différents pays. Cela en fait un outil robuste et fiable pour entraîner l'état cognitif de nos participants.
  • Actualment, CogniFit dispose de 18 tâches d'évaluation différentes mesurant plus de 20 compétences cognitives. Ainsi, les chercheurs pourront connaître l'état du profil cognitif des participants.

La plateforme de recherche CogniFit vous permet de gérer facilement les recherches menées avec cet outil. Pour créer un compte gratuit, il suffit de suivre les étapes ci-dessous. Ce compte de chercheur vous donne la possibilité de :

  • Inviter et réguler activités des participants, ainsi que les tests qui leur seront appliqués pour mesurer et/ou entraîner leurs fonctions cognitives.
  • Collecter les données des participants, en étant capable de voir l'état et l'évolution cognitive.
  • Réaliser des études expérimentales sur les effets de la stimulation cognitive par des programmes informatiques.
  • Conception de la recherche avec des entraînements pour les domaines cognitifs généraux ou spécifiques.

 CogniFit - Imagen Inscription

Lorsque nous nous sommes connectés, nous pouvons acheter des licences d'évaluation, d'entraînement ou les deux . L'outil de CogniFit comporte 9 évaluations différentes et 15 programmes d'entraînement différents.

Les deux principaux produits de CogniFit permettent de mesurer ou d'entraîner toutes les compétences cognitives sur lesquelles nous travaillons avec un large soutien scientifique:

  • Evaluation: A travers 18 tâches différentes nous pouvons évaluer avec précision plus de 20 compétences cognitives. Cela nous permet de créer un profil complet de l'état cognitif actuel du participant. L'évaluation la plus complète est le CAB, mais CogniFit propose également des batteries d'évaluation plus spécifiques : pour la maladie de Parkinson, la dépression, la dyslexie, le TDAH et autres. Au début de chaque tâche, le participant se verra expliquer de manière interactive ce qu'il doit faire.

  • Entraînements: Avec plus de 30 jeux d'entraînement, il est possible de stimuler toutes les capacités cognitives entraînées par CogniFit. L'entraînement cérébral personnalisé nous permet de renforcer les capacités cognitives de nos participants d'une manière divertissante et confortable. En outre, CogniFit propose également des entraînements pour des maladies spécifiques. Les jeux comprennent une explication interactive afin que les participants puissent facilement comprendre comment ils travaillent. Chaque session d'entraînement dure environ 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, nos participants réaliseront trois activités (deux jeux et une tâche d'évaluation). De plus, l'outil adapte automatiquement la difficulté des activités au niveau des participants. Nous aurons également la possibilité d'indiquer le nombre d'heures de repos que nous souhaitons pour chaque participant entre les sessions d'entraînement.

Lorsque nous avons choisi les évaluations et les entraînements qui nous intéressent, nous pouvons inviter nos participants, leur assigner un groupe et les activités qu'ils devront faire. Les participants recevront une invitation dans leur courriel et n'auront qu'à créer un compte en tant qu'utilisateur normal et à accepter que les chercheurs, puissent voir leurs résultats.

Depuis le compte chercheurss, nous pouvons observer l'activité de nos participants, voir leurs profils ou évolution cognitive et exporter les données de l'étude. Nous aurons également accès à différentes données :

  • L' état des cinq zones cognitives qui englobe toutes les autres compétences cognitives.

CogniFit - Image des zones cognitives

  • L' état individuel de chaque compétences cognitives.

 CogniFit - Image des compétences cognitives

Lorsque nous avons terminé la collecte des données de l'étude, nous pouvons télécharger les résultats de chaque participant sur notre ordinateur pour les analyser.

CogniFit - Image évolution cognitive

Referencias: Conners, C. K. (1989). Manual for Conners’ rating scales. North Tonawanda, NY: Multi-Health Systems. • Wechsler, D. (1945). A standardized memory scale for clinical use. The Journal of Psychology: Interdisciplinary and Applied, 19(1), 87-95 • Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). NEPSY: A developmental neuropsychological assessment. Psychological Corporation. Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). Manual for the NEPSY. San Antonio, TX: Psychological corporation. • Tombaugh, T. N. (1996). Test of memory malingering: TOMM. North Tonawanda, NY: Multi-Health Systems. • Rey. Schmidt, M. (1994). Rey auditory verbal learning test: a handbook. Los Angeles: Western Psychological Services. • Toglia, J. P. (1993). Contextual memory test. Tucson, AZ: Therapy Skill Builders. • Stroop, J. R (1935). Studies of interference in serial verbal reactions. Journal of experimental psychology, 18(6), 643. • Heaton, R. K. (1981). A manual for the Wisconsin card sorting test. Western Psycological Services. • Shallice, T (1982). Specific impairments of planning. Philosophical Transactions of the Royal Society B: Biological Sciences, 298(1089), 199-209. • Hooper, E. H. (1983). Hooper visual organization test (VOT). • Greenberg, L. M., Kindschi, C. L., & Corman, C. L. (1996). TOVA test of variables of attention: clinical guide. St. Paul, MN: TOVA Research Foundation. • Asato, M. R., Sweeney, J. A., & Luna, B (2006). Cognitive processes in the development of TOL performance. Neuropsychologia, 44(12), 2259-2269. • Goh, D. S., & Swerdlik, M. E. (1985). FROSTIG DEVELOPMENTAL TEST OF VISUAL PERCEPTION. Test critiques, 2, 293. • Peretz C, AD Korczyn, E Shatil, V Aharonson, Birnboim S, N. Giladi - Basado en un Programa Informático, Entrenamiento Cognitivo Personalizado versus Juegos de Ordenador Clásicos: Un Estudio Aleatorizado, Doble Ciego, Prospectivo de la Estimulación Cognitiva - Neuroepidemiología 2011; 36:91-9.

Veuillez entrer votre adresse email

About Cookies on this site

This site uses Cookies to improve your online experience. By continuing to use this site without changing your cookie preferences we will assume that you are agreeing to our use of cookies. For more information, or to change your cookie preferences, visit our cookie policy.

Accept
Choose your platform and buy
Try if one month free of charge with 10 licenses.
What is the account for?
Sign Up!

Confirm that the use of assessments and training is for yourselfYou are going to create a personal account. This type of account is specially designed to help you evaluate and train your cognitive skills

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your patients. You are going to create a patient management account. This account is designed to give your patients access to CogniFit evaluations and training

Confirm that you want to offer training and/or cognitive assessments to your family or friends.You are going to create a family account. This account is designed to give your family members access to CogniFit evaluations and training.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for research study participants.You are going to create a research account. This account is specially designed to help researchers with their studies in the cognitive areas.

Please confirm that the use of cognitive training and assessment is for your students.You are going to create a student management account. This account is designed to give your students access to CogniFit evaluations and training.

For users 16 years and older. Children under 16 can use CogniFit with a parent on one of the family platforms.

loading

By clicking Sign Up or using CogniFit, you are indicating that you have read, understood, and agree to CogniFit's Terms & Conditions and Privacy Policy.

For Researchers

Experimental scientific studies: Exploration, assessment, analysis, and rehabilitation instrument

  • Cognitive function research platform

  • Cognitive exploration, assessment, and analysis tools

  • Cognitive stimulation and rehabilitation tool

Start Now
loading

CogniFit Researchers. Get access to a number of measurement and analysis instruments to assess cognitive function. This neuroscientific platform is designed specifically for scientists.

Whatever the specialization, this digital platform will save you time, making it quicker for the professional and more comfortable for the patient. The platform makes it simple to collect, manage, and analyze the received data.

  • Participant management & exploration follow-up and measurement of cognitive functions: This tool is designed specifically to allow the researcher to personalize and adapt this neuropsychological assessment instrument and closely follow the participant's cognitive skills and evolution.
  • Perform experimental studies about the effects of cognitive stimulation with computerized programs (brain training).
  • Carry-out research to train specific cognitive domains: The CogniFit programs assess and train a wide range of cognitive skills. You will be able to monitor different types of cognitive problems.

Patient #141

Cate Brown

catebrown@mail.com

59 years old

Last activity: 02/01/2016 | 4:09 min

Registration date: 01/01/2013

Total number of logins: 23

Inhibition

598

Focused Attention

608

Auditory Short-term Memory

468

Spatial Perception

405

Set up a new training session

Custom Training

Session length

15 min

Personalized Training

Memory

Concentration

Reasoning

55 and Over

Mental Arithmetic

Perception

Driving

Darwin Science Institute

Participants: 135

Groups: 24

60 and Over

Control Group

Participants: 11

Add participants

60 and Over

Normal Group

Participants: 11

Add participants

Memory Test

Control Group

Participants: 5

Add participants

Memory Test

Normal Group

Participants: 5

Add participants

Create New Group

Name

Type of group

Control Group

Normal Group

Save

Settings: Manual

Daniel Foster

Memory Test

Control Group

0
Personalized Training
1
Memory
0
Concentration
1
Reasoning
0
Driving
0
55 and Over
0
Perception
1
Mental Arithmetic
2
Delay between training sessions (hours)
General Cognitive Assessment (CAB)

Number of training regime iterations

5

Send

Student #231

Paul Perkins

DaVinci High School

12 years old | Right handed

ADHD

DaVinci High School

Students: 357

Calculation

Logic

Writing

Reading

Working Memory

565

Naming

411

Visual Perception

355

Visual Short Term Memory

392

Processing Speed

450

Focused Attention

298

Concentration
Cognitive training
Cognitive Skills
Focused Attention
Spatial Perception
Visual Scanning
Send this training session to Paul Perkins
Strengths
Natural Sciences
Language and Literature
Art

Cognitive research tools:

Measurement and analysis instruments for cognitive function:

Research tools designed to help explore neuropsychological and cognitive characteristics in people with and without pathologies*.

Computerized tools for scientists and researchers with simple scales, assessments, and valid standardized tests for children 7+ and adults.

Cognitive stimulation and/or rehabilitation tools:

Research instruments aimed at cognitive training and/or rehabilitation through the use of computerized exercises. These exercises allow the specialist to plan the patient's rehabilitation using experimental paradigms. Standardized tools for children 7+ and adults.

CogniFit Evaluation: Researchers Platform

CogniFit allows you to accurately measure the state of up to 23 cognitive abilities through 24 assessment activities. It should be noted that the information obtained during the assessment can then be used to personalize and guide future cognitive stimulation training.

CogniFit is a cognitive assessment and training tool prepared to conduct research and to stimulate participants' cognitive abilities.

  • Being online and available in 19 languages, it is very accessible.
  • CogniFit measures the execution automatically in each task and processes the data autonomously, thereby detecting the strengths and weaknesses of each participant.
  • The CogniFit tool is backed by a variety of scientific studies . This makes it a reliable tool for assessing the cognitive state of participants.

Thanks to CogniFit's research platform we can conveniently manage data carried out with this tool. To create a free account just follow the steps. This account allows researchers:

CogniFit - Login Image
  • Invite and adjust participants' activities , as well as the tests to be applied to measure and/or train their cognitive functions.
  • Collect data from participants, being able to see the state and cognitive evolution.
  • Conduct experimental studies on the effects of cognitive stimulation through computer programs.
  • Design research totrain general or specific cognitive areas .
.

When we are logged in, we can purchase evaluation, training or both licenses. The CogniFit tool has 9 different evaluations and 15 different training programs.

CogniFit's two main products help measure and train all the cognitive skills that need work with broad scientific support :

  • Assessments: Through 24 different tasks we can assess more than 20 cognitive skills accurately. This allows us to create a complete profile of the participant's current cognitive status. The most extensive evaluation is the Cognitive Assessment Battery (CAB), but CogniFit also offers more specific assessment batteries: Insomnia, Depression, Parkinson, ADHD and more. At the beginning of each task, the participant will receive an interactive instruction of what to do.
  • Training Programs: With more than 30 training games , it is possible to stimulate all the cognitive skills that we train in CogniFit. The personalized brain training allows us to strengthen our cognitive capacities in an entertaining and comfortable way, although CogniFit also has more specific trainings, such as specific training for insomnia. The games include an interactive tutorial so that participants can easily. Each training session, which consists of three activities, lasts approximately 15-20 minutes. In addition, the tool automatically adapts the difficulty of the activities to the level of the participants. We will also have the option of indicating the number of hours we want each participant to rest between one training session and another.

When we have chosen the evaluations and training program that we are interested in, we can invite our participants, assign them to a group and to activities that they will have to do . Participants will receive an invitation in their email and will only have to create an account as a normal user and accept that the researchers can see their results.

From our researcher's account, we will be able to monitor our participants' activity, see their profiles or cognitive evolution and export the study data . We will also have access to different data:

  • The state of the five cognitive areas in which the other cognitive skills are included.
.
CogniFit: Cognitive Domains
  • The individual state of each of the cognitive abilities.
CogniFit- Cognitive abilities Image
  • A graph with the general evolution of the cognitive state of the participant, or of each one of the cognitive capacities in an independent way.
.
CogniFit- Cognitive evolution image

References: Conners, C. K. (1989). Manual for Conners’ rating scales. North Tonawanda, NY: Multi-Health Systems. • Wechsler, D. (1945). A standardized memory scale for clinical use. The Journal of Psychology: Interdisciplinary and Applied, 19(1), 87-95 • Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). NEPSY: A developmental neuropsychological assessment. Psychological Corporation. Korkman, M., Kirk, U., & Kemp, S (1998). Manual for the NEPSY. San Antonio, TX: Psychological corporation. • Tombaugh, T. N. (1996). Test of memory malingering: TOMM. North Tonawanda, NY: Multi-Health Systems. • Rey. Schmidt, M. (1994). Rey auditory verbal learning test: a handbook. Los Angeles: Western Psychological Services. • Toglia, J. P. (1993). Contextual memory test. Tucson, AZ: Therapy Skill Builders. • Stroop, J. R (1935). Studies of interference in serial verbal reactions. Journal of experimental psychology, 18(6), 643. • Heaton, R. K. (1981). A manual for the Wisconsin card sorting test. Western Psycological Services. • Shallice, T (1982). Specific impairments of planning. Philosophical Transactions of the Royal Society B: Biological Sciences, 298(1089), 199-209. • Hooper, E. H. (1983). Hooper visual organization test (VOT). • Greenberg, L. M., Kindschi, C. L., & Corman, C. L. (1996). TOVA test of variables of attention: clinical guide. St. Paul, MN: TOVA Research Foundation. • Asato, M. R., Sweeney, J. A., & Luna, B (2006). Cognitive processes in the development of TOL performance. Neuropsychologia, 44(12), 2259-2269. • Goh, D. S., & Swerdlik, M. E. (1985). FROSTIG DEVELOPMENTAL TEST OF VISUAL PERCEPTION. Test critiques, 2, 293. • Peretz C, Korczyn AD, Shatil E, Aharonson V, Birnboim S, Giladi N. - Computer-Based, Personalized Cognitive Training versus Classical Computer Games: A Randomized Double-Blind Prospective Trial of Cognitive Stimulation - Neuroepidemiology 2011; 36:91-9.

Please type your email address